Procès de Mohamed Benabdelhak, dit « Le Bombé » : huit ans de prison requis pour tentative d’évasion à Saint

Belgique Nouvelles Nouvelles

Procès de Mohamed Benabdelhak, dit « Le Bombé » : huit ans de prison requis pour tentative d’évasion à Saint
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 74%

La première audience de ce procès s’est tenue sous haute sécurité au Palais de justice de Bruxelles.

Le procureur a requis, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de huit ans de prison à l’encontre du Français Mohamed Benabdelhak pour une tentative d’évasion de la prison de Saint-Gilles en avril 2014. Le magistrat a estimé que ce trafiquant de drogue notoire était au courant du projet de ses complices de tenter de le faire évader.

Un plan calculé« Je considère que monsieur Benabdelhak est co-auteur de la tentative d’évasion, car il a accepté toutes les conséquences possibles de ce plan qui était élaboré pour le faire sortir. Ce n’est pas pour rien qu’il a été demandé à son avocate française de venir le voir le 13 avril au parloir de la prison. C’était pour le placer au bon endroit au bon moment afin de le faire évader ».

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le procès de Mohamed Benabdelhak, dit « Le Bombé », pour tentative d’évasion débute mercredi à BruxellesLe procès de Mohamed Benabdelhak, dit « Le Bombé », pour tentative d’évasion débute mercredi à BruxellesEn 2014, une spectaculaire tentative d’évasion avait eu lieu à la prison de Saint-Gilles, destinée à faire sortir Mohamed Benabdelhak, connu en France pour être un dangereux trafiquant de drogue.
Lire la suite »

Le budget bruxellois critiqué par l’opposition: « Bruxelles va dans le mur »Le budget bruxellois critiqué par l’opposition: « Bruxelles va dans le mur »L'accord sur le projet de budget pour l'année 2024 a été vivement critiqué par l'opposition au parlement bruxellois.
Lire la suite »

Le PointCarré de Gembloux pourrait devoir fermer : le Conseil d’État annule son permisLe PointCarré de Gembloux pourrait devoir fermer : le Conseil d’État annule son permisInstallé dans la Campagne d’Énée à Gembloux, l’enseigne de prêt-à-porter PointCarré a vu son permis annulé par le Conseil d’État. L’avenir du magasin est en suspens.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-24 00:36:34