Ultime plaidoirie ce matin pour Ali El Haddad Asufi, puis les accusés ont pris la parole en dernier avant que les jurés...
Ultime plaidoirie ce matin pour Ali El Haddad Asufi, puis les accusés ont pris la parole en dernier avant que les jurés ne se retirent pour délibérer sur les peines avec les magistrats de la cour d’assises.e suis un incorrigible pessimiste et j’ai peur que l’avenir soit aussi gris qu’aujourd’hui. Il y aura toujours des musulmans qui voudront instaurer la charia. Et d’autres vendront des armes, voudront faire la guerre. C’est une triste réalité.
"Vous avez un cœur, vous pouvez raisonner. On vous dit que l’appartement de la rue du Dries est en carton. On vous dit que Belkaid est le chef, l’émir. Et qu’il n’a rien à voir avec le projet du 22 mars. On vous dit la même chose pour Sofien Ayari. Mais par contre, moi, j’ai à voir avec le 22 mars".Bien sûr, les réquisitions sont à la hauteur des faits, mais pas à la hauteur des hommes qui sont dans le box".
Une conclusion qui fait écho à la plaidoirie de ses avocats qui ne comprennent qu’on puisse requérir à son égard la même peine que pour Oussama Atar, commanditaire des attentats.Ossama Krayem et Sofien Ayari n’ont pas souhaité s’exprimer. Quant à Bilal El Makhoukhi, il a fait part de ses regrets sincères :J’ai vu ici tout ce que j’avais toujours refusé de voir : l’impact que ça a eu sur les victimes, leur famille, c’est ici que je l’ai vu.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Fédération Wallonie-Bruxelles débloque à son tour 500.000 euros d'aideLa Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de débloquer un budget de 500.000 euros, via Wallonie-Bruxelles International (WBI), afin de venir en aide au peuple marocain durement touché par un tremblement de terre, annonce samedi son ministre-président Pierre-Yves Jeholet.
Lire la suite »
Assises du Hainaut : début du procès de Miguel Stennier accusé de parricideCe lundi, Miguel Stennier sera jugé devant la Cour d’assises du Hainaut à Mons pour le meurtre de son père, un homme...
Lire la suite »
Crimes contre l'humanité en Syrie: le premier procès en France se tiendra en mai 2024Le procès de trois hauts responsables du régime de Bachar al-Assad pour la mort de deux citoyens franco-syriens, le premier qui jugera en France des crimes contre l'humanité commis en Syrie, se tiendra du 21 au 24 mai, a indiqué lundi une source judiciaire.
Lire la suite »
Bruxelles : la Gare du Nord aussi aurait besoin d'un plan d'actionsCe qui frappe, quand on sort de la Gare du Nord côté rue d'Aerschot, c'est la saleté. Les trottoirs sont littéralement...
Lire la suite »