Proche de 43% des travailleurs prennent leur retraite avant 65 ans en 2024

Économie Nouvelles

Proche de 43% des travailleurs prennent leur retraite avant 65 ans en 2024
RetraiteÂge LégalSalariés
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 7 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 67%

Une étude d'Acerta révèle que près de 43% des travailleurs salariés et indépendants ont pris leur retraite avant l'âge légal de 65 ans en 2024. Des différences notables sont observées selon les secteurs, le genre et le statut.

En 2024, près de 43% des travailleurs salariés et indépendants ont pris leur retraite avant l’âge légal alors en vigueur , selon Acerta. Avec des différences notables en fonction des secteurs, du genre et du statut.

Un peu plus de quatre travailleurs sur 10 qui ont pris leur pension en 2024 l’ont fait avant 65 ans, l’âge légal de la pension jusqu’en 2025, rapporte, jeudi, la société de ressources humaines, soulignant qu’il s’agit d’un record. C’estSur base des données de 190.000 indépendants à titre principal et de quelque 574.

«Oui, nous sommes tous racistes» : le CDJ se positionne sur la capsule de la RTBF, Jacqueline Galant réagit «Un saut dans l’inconnu»: comment Bart De Wever, novice en diplomatie, peut porter les intérêts belges sur la scène européenne Quartier Léopold à Namur: face à des «oppositions lamentables», la Ville ne compte pas revoir le projet

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Retraite Âge Légal Salariés Indépendants Secteurs

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tournoi des 6 Nations : La France inflige une énorme tatouille au pays de Galles, 43-0…Tournoi des 6 Nations : La France inflige une énorme tatouille au pays de Galles, 43-0…Une entrée en douceur: le XV de France a surclassé de très tendres Gallois vendredi au Stade de France pour l'entame du...
Lire la suite »

Conflit au Proche-Orient: Israël confirme une reprise des négociations sur une deuxième phase de trêveConflit au Proche-Orient: Israël confirme une reprise des négociations sur une deuxième phase de trêveEtats-Unis, Qatar et Egypte sont impliqués depuis des mois pour tenter de permettre aux deux protagonistes de trouver un accord pour mettre fin à la guerre dévastatrice à Gaza.
Lire la suite »

L’astéroïde 2024 YR4 : une menace potentielle pour la Terre en 2032 ?L’astéroïde 2024 YR4 : une menace potentielle pour la Terre en 2032 ?Le 27 décembre 2024, un télescope du programme ATLAS basé au Chili a découvert un astéroïde baptisé 2024 YR4. D’un...
Lire la suite »

Le marché immobilier belge connaît une forte reprise en 2024Le marché immobilier belge connaît une forte reprise en 2024Le nombre de demandes de crédits hypothécaires a augmenté de 24% en 2024 en Belgique, selon le bilan de BNP Paribas Fortis. Cette reprise s'explique par un regain d'intérêt des candidats emprunteurs sur le marché immobilier après un ralentissement en 2023. Les jeunes de moins de 35 ans représentent toujours une part importante des emprunteurs, tandis que le montant moyen emprunté a continué à progresser. La banque prévoit une légère hausse des prix immobiliers dans les prochaines années.
Lire la suite »

Astéroïde 2024 YR4: faut-il craindre une collision avec la Terre?Astéroïde 2024 YR4: faut-il craindre une collision avec la Terre?Faut-il craindre l’astéroïde 2024 YR4 qui menace de s’écraser sur la Terre en 2032? Le risque est minime à ce stade, mais...
Lire la suite »

43-jarige dolleman veroorzaakt tumult tijdens verjaardagsfeestje43-jarige dolleman veroorzaakt tumult tijdens verjaardagsfeestjeEen 43-jarige man in Veurne veroorzaakte in de nacht van 2 op 3 december tumult tijdens zijn verjaardagsfeestje. De politie werd bij de buren opgeroepen vanwege luide muziek en overlast. Toen de politie probeerde de situatie te de-escaleren, weigerde de man mee te werken en ging hij agressief tekeer. Hij gooide met servies, plaste op een politiecombi en dreigde met een mes. Pas met behulp van speciale eenheden kon hij worden overmeesterd.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-10 05:08:38