Prolongation du nucléaire: voici ce que l’accord avec Engie pourrait coûter à l’Etat

Belgique Nouvelles Nouvelles

Prolongation du nucléaire: voici ce que l’accord avec Engie pourrait coûter à l’Etat
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sportfootmag
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 68%

Pourquoi le maintien des centrales nucléaires en activité plus longtemps risque de coûter à l'Etat quelque 1,5 milliard d'euros.

Pourquoi le maintien des centrales nucléaires en activité plus longtemps risque de coûter à l’Etat quelque 1,5 milliard d’euros.car les prix de l’électricité baissent plus vite que prévu. C’est ce qu’il ressort d’un rapport que le gouvernement a commandé à la banque d’affaires internationale Lazard et qu’évoque Het Laatste Nieuws dans ses colonnes.

En revanche, si l’électricité est vendue à un prix inférieur, les autorités devront payer la différence. La limite fixée est de 81 euros par MWh. Le gouvernement a supposé que le prix de l’électricité ne descendrait en dessous de ce seuil qu’à partir de 2028. Or, sur le marché de gros, le prix payé pour 2027 n’est aujourd’hui que de 64 euros par MWh. Les experts considèrent qu’il est probable que le prix de l’électricité connaisse une tendance à la baisse dans les années à venir.

Selon les estimations, dans le pire des cas, le coût à la charge de l’Etat pourrait même atteindre 1,8 milliard d’euros.l’énergie nucléaire n’est pas aussi bon marché que certains le prétendent , a réagi le cabinet de la ministre fédérale de l’Energie, Tinne Van der Straeten . L’accord conclu avec l’entreprise française visait également à renforcer l’indépendance énergétique de la Belgique, y souligne-t-on aussi.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sportfootmag /  🏆 4. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Bons d’Etat: Vincent Van Peteghem défend l’émission d’un bon d’Etat avec une retenue à 15%Bons d’Etat: Vincent Van Peteghem défend l’émission d’un bon d’Etat avec une retenue à 15%Il serait irresponsable de ne pas émettre aujourd'hui un nouveau bon d'État d'une durée d'un an avec un précompte mobilier réduit', a affirmé dimanche le
Lire la suite »

Les nouveaux bons d'Etat seront émis ce 1er mars: sont-ils avantageux ?Les nouveaux bons d'Etat seront émis ce 1er mars: sont-ils avantageux ?Les nouveaux bons d'état seront émis à partir de jeudi jusqu'au 1er mars. Les taux d'intérêts ont été dévoilés ce matin : 3 % pour le bon d'état à un an, et de 2,5 % pour celui à 3 ans. Le taux net lui n'est pas encore connu. 
Lire la suite »

Les discussions sur le nouveau bon d'État suscitent l'étonnement en BelgiqueLes discussions sur le nouveau bon d'État suscitent l'étonnement en BelgiqueJean Deboutte de l'Agence de la Dette belge exprime son étonnement face aux discussions sur le nouveau bon d'État au sein du gouvernement De Croo. La souscription à un bon d'État du gouvernement belge sera ouverte le 4 mars.
Lire la suite »

Incidents au stade: et si on essayait de comprendre l’état d’esprit des supporters?Incidents au stade: et si on essayait de comprendre l’état d’esprit des supporters?Partout, de plus en plus fort, le ballon rond déplore ses supporters qui débordent. L’heure du diagnostic est aussi celle des caricatures.
Lire la suite »

L'Agence fédérale de la Dette émettra deux bons d'État le 4 marsL'Agence fédérale de la Dette émettra deux bons d'État le 4 marsL'Agence fédérale de la Dette a confirmé mardi qu'elle émettrait deux bons d'État le 4 mars, l'un avec une échéance...
Lire la suite »

Deux nouveaux bons d’Etat annoncés: tout ce qu’il faut savoirDeux nouveaux bons d’Etat annoncés: tout ce qu’il faut savoirIl s'agit de la première réémission du bon d'État à un an depuis sa première émission le 4 septembre 2023. L'Agence a proposé au ministre des Finances
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 13:49:57