Pour lutter contre la fracture numérique, la Région bruxelloise a mis sur pied un certain nombre d'EPN, des espaces...
Pour lutter contre la fracture numérique, la Région bruxelloise a mis sur pied un certain nombre d'EPN, des espaces publics numériques, accessibles au public comme leur nom l'indique. Ces EPN sont évidemment vulnérables en cas de cyber-attaque, d'où l'initiative conjointe de Proximus, via sa filiale ADA spécialisée dans la cyber-sécurité et l'intelligence artificielle, et de Paradigm pour faciliter leur sécurisation.
"Le projet"Secure Public Digital Spaces"permettra aux EPN bruxellois, qui accueillent des citoyens parmi les plus vulnérables et les moins outillés face au numérique, de bénéficier gratuitement des services suivants :• Des formations de base en cybersécurité aux animateurs/coordinateurs des EPN ; • Une vérification complète du niveau de sécurité des infrastructures des EPN. Les EPN seront libres de choisir les services qu’ils désirent obtenir de Proximus Ada".
La convention-cadre de collaboration entre Proximus et la région sera signée ce mercredi par le CEO du groupe, Guillaume Boutin, et le Ministre régional en charge de l'Informatique, Bernard Clerfayt.Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Du soleil pour ce lundi de Pentecôte: voici les prévisions météo région par région pour les prochains joursCe lundi offrira à nouveau du soleil et quelques voiles d'altitude, annonce l'IRM qui prévoit des maxima de 17 à 19 degrés sur le centre et plus frais en bord de mer.
Lire la suite »
Le parc Sénécharles à Gilly, premier parc participatif de la régionLe Parc Sénécharles à Gilly, c’est avant tout un projet citoyen. 'Il y a longtemps, c’était un cimetière, puis une...
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Russie accuse Kiev d’acte «terroriste» après l’attaque de drones sur MoscouLa Russie a accusé mardi l’Ukraine d’avoir commis un acte «terroriste» après une rare attaque de drones contre Moscou et sa région, affirmant avoir neutralisé l’ensemble des huit appareils utilisés.
Lire la suite »