Quand la Flandre ne sait plus que faire de sa propre fête

FLANDRE Nouvelles

Quand la Flandre ne sait plus que faire de sa propre fête
BART DE WEVERN-VA
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Le discours est huilé depuis toujours, ou plutôt depuis Gaston Geens (premier ministre-président flamand...

Le discours est huilé depuis toujours, ou plutôt depuis Gaston Geens : le 11 juillet, la Flandre politique déroule son agenda autonomiste/confédéraliste/indépendantiste tout en se plaignant de ne pouvoir l’activer pleinement à cause du fédéral et/ou de la Wallonie qui penche par trop à gauche. Cette fois, les nationalistes détiennent tous les leviers et la Wallonie est passée à droite.

Bart De Wever va affronter la réalité des économies à réaliser et l’impossibilité de réformer profondément les institutions. Sur ces aspects, les partenaires des nationalistes conservent des visions très différentes.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

BART DE WEVER N-VA

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

– Gouvernements : quand la Wallonie va plus vite que la Flandre– Gouvernements : quand la Wallonie va plus vite que la FlandreUn mois après les élections législatives, la formation des futurs gouvernements avance, mais pas partout au même rythme. Le dossier est déjà bouclé du côté de la Communauté germanophone. La Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles devraient suivre dans les prochains jours.
Lire la suite »

Un jour dans le sport : Gaston Reiff, le Brainois qui a battu Emil Zatopek (podcast)Un jour dans le sport : Gaston Reiff, le Brainois qui a battu Emil Zatopek (podcast)Petit pays géographique, la Belgique a pourtant été un acteur majeur dans l’histoire du sport. Du cyclisme au judo en...
Lire la suite »

Les erreurs à ne pas faire quand vous chassez les guêpesLes erreurs à ne pas faire quand vous chassez les guêpesLe beau temps est enfin de retour, c’est le moment de déjeuner en terrasse, avec parfois quelques invités indésirables.
Lire la suite »

L’œil sur la Flandre : un îlot progressiste résiste à la montée des nationalismes flamandsL’œil sur la Flandre : un îlot progressiste résiste à la montée des nationalismes flamandsQuand on regarde la carte électorale de la Flandre, le constat est clair : elle prend les couleurs jaunes et brunes, ce...
Lire la suite »

Ontex réduit ses effectifs de près de 500 personnes en Flandre orientaleOntex réduit ses effectifs de près de 500 personnes en Flandre orientaleLe fabricant de produits d'hygiène personnelle Ontex a annoncé jeudi réduire ses effectifs de 489 personnes sur les sites d'Eeklo et de Buggenhout, en Flandre orientale. L'entreprise comptera désormais 569 collaborateurs en Belgique (à Alost et Buggenhout).
Lire la suite »

Le Boerenbond demande à la Flandre une reconnaissance rapide comme catastrophe naturelleLe Boerenbond demande à la Flandre une reconnaissance rapide comme catastrophe naturelleLa tempête qui a balayé la Belgique mardi a causé de nombreux dégâts aux entreprises agricoles et horticoles au nord du pays. L'organisation agricole flamande Boerenbond demande au gouvernement flamand de reconnaître rapidement ces intempéries comme catastrophe naturelle, permettant d'obtenir une compensation auprès du Fonds de calamités flamand.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 06:47:12