Dix ans après son lancement, le projet de transformation du quartier Léopold connaît un nouveau coup d’arrêt. Dans une...
Dix ans après son lancement, le projet de transformation du quartier Léopold connaît un nouveau coup d’arrêt. Dans une version, il était à l’enquête publique entre le 25 avril et le 24 mai. L’occasion pour une centaine de citoyens et une trentaine d’organes spécialisés de donner leur avis sur le projet.
La Ville avance avoir été sensible à différents avis, qu’ils portent sur des enjeux architecturaux, environnementaux ou encore patrimoniaux. Cependant, c’est bien l’avis négatif rendu par l’Observatoire du commerce qui semble avoir été déterminant. Ce dernier craint en effet que le nouveau complexe ne soit pas assez complémentaire avec les commerces situés dans la rue de Fer et la rue de l’Ange.
Il faut réaménager ce quartier, pas de doute, mais dans ce cas, le tissu commercial courrait un risque","On craignait de se retrouver avec un pôle touristique dans le sud de la ville, autour du grognon, un pôle commercial dans le nord, autour du complexe, et un no man’s land entre les deux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Bob Jonckheere brengt 253 familieleden samen: 'Mijn grootvader Leopold had 29 kinderen'“Mijn papa was nummer 26”, vertelt Bob in “Goeiemorgen morgen!” op Radio2. Bob werkte 12 jaar aan de stamboom en bundelt zijn werk nu in een familieboek.
Lire la suite »
Floreffe : un collectif se mobilise contre un projet de nouveau quartier à FranièreUn projet immobilier à Franière dans l’entité de Floreffe inquiète certains riverains. Le groupe Matexi veut...
Lire la suite »
Prisons : le détenu qui a agressé un gardien à Namur s’est suicidé à Saint-GillesLe détenu qui a violemment agressé un gardien à la prison de Namur, à la mi-avril, s’est donné la mort ce week-end,...
Lire la suite »
Les Archives de l’État vous ouvrent exceptionnellement leurs portes samedi à NamurUne plongée dans l’histoire du Moyen Âge à nos jours. Voilà ce que vous proposent ce samedi 27 mai les Archives de...
Lire la suite »
Un automobiliste wallon sur dix conduit sous l’influence de médicaments: 25 accidents de la route mortels ysont liésUn conducteur wallon sur dix (10 %) avoue avoir pris le volant après avoir consommé des médicaments pouvant avoir des conséquences sur la conduite, ressort-il d’une nouvelle étude de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) publiée jeudi.
Lire la suite »