C’est une question à laquelle on ne pense pas forcément quand on se balade parmi les éléphants et les rhinos dans un parc animalier : que fait-on des animaux morts ? En France, un début de polémique s’est répandu suite à une information de...
C’est une question à laquelle on ne pense pas forcément quand on se balade parmi les éléphants et les rhinos dans un parc animalier : que fait-on des animaux morts ? En France, un début de polémique s’est répandu suite à une information de France Bleu. Le cadavre d’un ours polaire aurait été tronçonné, faute de moyen.
Dans les zoos belges, la gestion des animaux morts est régie par des lois strictes. C’est ce qu’explique le porte-parole de Pairi Daiza, Mathieu Goedefroy :"Chez nous, les cadavres d’animaux sont pris en charge par une société spécialisée qui opère à leur crémation de manière industrielle. Cette société passe chaque semaine pour récupérer les animaux décédés durant les derniers jours.
Les animaux sont donc brûlés, mais avant cela, ils sont tous examinés par un vétérinaire."C’est une étape très importante", explique Mathieu Goedefroy,"et qui l’est d’autant plus pour les espèces en voie de disparition. Grâce aux autopsies, on peut essayer de comprendre les causes du décès, et le prendre en compte pour les animaux encore vivants".
Le porte-parole précise que dans certains cas seulement, la crémation se fait sous forme individuelle :"Quand il s’agit d’animaux qui ont place particulière dans le cœur des visiteurs, nous procédons à une crémation individuelle par le biais d’un crématoire spécialisé pour animaux. Cela a été le cas pour l’éléphant Ani, par exemple.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Amende pour excès de vitesse: que dit la loi?La vitesse maximale sur le Ring de Bruxelles va être revue à la baisse, l’occasion de rappeler les différentes amendes pour excès de vitesse.
Lire la suite »
Bien sûr que oui, une bijouterie peut être éthique !Chaumont-Gistoux Yessenia Cobut ouvre Joaillier-privé pour des bijoux sur mesure et à l’origine contrôlée.
Lire la suite »
La Casa de Papel saison 4: 'Que le chaos commence le 3 avril 2020'Netflix vient d'annoncer sur Twitter la date de diffusion de la quatrième saison de sa série à succès.
Lire la suite »
Chaumont-Gistoux : Bien sûr que oui, une bijouterie peut être éthique !Yessenia Cobut ouvre Joaillier-privé pour des bijoux sur mesure et à l’origine contrôlée.
Lire la suite »
La Volkswagen que vous ne verrez pas au SalonLe Nivus, un petit SUV coupé arrivera chez nous dans 1 an
Lire la suite »