Il n’y avait que peu de suspens. Georges-Louis Bouchez a été élu à la tête du Mouvement réformateur. Opposé à...
Il n’y avait que peu de suspens. Georges-Louis Bouchez a été élu à la tête du Mouvement réformateur. Opposé à Denis Ducarme au deuxième de l’élection interne du parti, le Montois a dors et déjà plus de la moitié des bulletins en sa faveur, en attendant les chiffres définitifs qui tomberont dans quelques minutes.
Une"bête politique" pragmatique et solitaire, sans alcool Georges-Louis Bouchez est une personnalité très atypique. Il n’est d’aucune dynastie politique, navigant de la sphère"reyndersienne" à la"michelienne" comme personne avant lui. C’est avec un adoubement tacite des deux hommes que"GLB" prend les clés du parti, scénario sur lequel peu de monde aurait osé parier.
Ce fils unique a grandi seul, s’est fait seul et compte avancer seul. Potentielle faiblesse ou"grand souci" corrige un libéral, il n’arrive pas à la Toison d’Or, le siège du MR, avec une équipe déjà bien constituée de gens de confiance. Ceux-ci, au sein du parti, se comptent sur les doigts d’une main."Au MR, personne ne le connaît vraiment.
Cette élection, c’est l’opportunité d’une vie. Le MR a atteint un plus bas historique, et même en cas d’élections anticipées, la chance est grande de voir les libéraux reprendre quelques couleurs, comme nous l’expliquions ici."GLB""est donc quasi assuré de"réussir" son premier scrutin. De"belles années en perspective" prophétise un réformateur.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Georges-Louis Bouchez: 'Un gouvernement avec la N-VA reste le plan A'Georges-Louis Bouchez, possible futur président du MR, réagit à l’actualité fédérale.
Lire la suite »
Présidence du MR : selon les premières tendances, Georges-Louis Bouchez l'emporte face à Denis DucarmeLa pression est totale chez les libéraux. C'est aujourd'hui que l'on connaîtra le nom du successeur de Charles Michel à la tête du parti....
Lire la suite »
Après 26 saisons comme dirigeant, Jean-Louis Gillet passe la main à Durbuy (D2 amateurs)Jean-Louis Gillet s’occupe de Barvaux depuis 30 ans. Depuis, c’est devenu la RE Durbuy.
Lire la suite »