Le Parlement européen a 'condamné fermement', jeudi à Strasbourg, la peine de mort prononcée en République...
Le Parlement européen a 'condamné fermement', jeudi à Strasbourg, la peine de mort prononcée en République démocratique du Congo contre l’expert militaire belgo-congolais Jean-Jacques Wondo , qui attend ce vendredi un verdict en appel.
L’expert belge a été condamné à mort par un tribunal militaire le 13 septembre dernier, en première instance, aux côtés de 36 autres personnes. Le Parlement européen dénonce une utilisation abusive des tribunaux militaires.
WOUTER BEKE PARLEMENT EUROPEEN JEAN-JACQUES WONDO
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Décès de Jean-Marie Le Pen : réactions constratées entre Jordan Bardella et Jean-Luc MélenchonSuite à l’annonce du décès à 96 ans du leader historique de l’extrême droite française Jean-Marie Le Pen, le...
Lire la suite »
Au moins 21 personnes tuées par les rebelles ADF en une semaine en RDCAu moins 21 personnes ont été tuées par des rebelles ADF dans l'est de la République démocratique du Congo au cours d'une semaine. Les combattants ADF, un groupe armé affilié à l'État islamique, ont mené des attaques dans plusieurs villages, tuant des civils et provoquant des pillages.
Lire la suite »
Yoav Gallant, ancien ministre de la Défense israélien, démissionne du ParlementYoav Gallant, ancien ministre de la Défense israélien limogé en novembre, a annoncé sa démission du Parlement.
Lire la suite »
L’ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant démissionne de la présidence du ParlementL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »
Rapport du Parquet Accuse Yoon Suk Yeol d'Ordres de Tirer pour Entrer au ParlementUn rapport du parquet sud-coréen révèle des appels téléphoniques accablants passés par le président Yoon Suk Yeol à deux chefs militaires pendant sa tentative de proclamation de la loi martiale en décembre. Le rapport indique que le président aurait autorisé l'armée à tirer pour entrer au Parlement si nécessaire, plongeant le pays dans le chaos.
Lire la suite »
Yoon Suk Yeol autorise l'armée à ouvrir le feu sur le ParlementUn rapport du parquet révèle que le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a autorisé l'armée à ouvrir le feu sur le Parlement lors de sa tentative d'imposer la loi martiale. Après sa destitution, le won sud-coréen a atteint son plus bas niveau depuis 2009 face au dollar, mais a légèrement rebondi depuis.
Lire la suite »