Un rubis géant de 55,22 carats, baptisé Estrela de Fura, le plus gros jamais mis aux enchères, a été vendu jeudi à New...
Un rubis géant de 55,22 carats, baptisé Estrela de Fura, le plus gros jamais mis aux enchères, a été vendu jeudi à New York pour 34,8 millions de dollars, un record pour cette pierre, a annoncé la société Sotheby’s.
Taillé et façonné dans une pierre brute de 101 carats découverte en septembre dans une mine de Montepeuz, au Mozambique, exploitée par la société Fura Gems, le bijou faisait figure de vedette lors de cette vente de joailleries qui comportait 100 lots. Proposé à un prix de départ de 21 millions de dollars, il a été adjugé 30 millions de dollars, soit 34,8 millions avec les frais et commissions, à un acquéreur par téléphone resté anonyme.collectionneur privé du Moyen-OrientLa mise sur le marché de ce bijou rarissime, exposé à Hong Kong, Taipei, Singapour, Genève, Dubai et New York, constituait un événement pour le monde de la joaillerie.
", a expliqué à l’AFP le chef du département joaillerie pour les Amériques chez Sotheby’s, Quig Bruning.", un diamant rose rare de 10,57 carats, issu de l’exploitation d’une mine au Botswana, a été vendu pour le même prix de 34,8 millions de dollars, soit un record par carat pour une pierre de cette couleur.Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitementInfo, sport, émissions, cinéma...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Chiffre d’affaires record pour le groupe Herstal en 2022Détenue à 100% par la Région wallonne, la société de défense et d'armement a réalisé un chiffre d’affaires de...
Lire la suite »
Le phénomène météo El Nino, favorisant des températures record, a commencé: 'Il devrait se renforcer graduellement'
Lire la suite »
Paysage apocalyptique à New York: le ciel devient orange à cause des incendies à Québec (vidéo)Le Québec, durement frappé par des incendies historiques, attend avec impatience des renforts internationaux, tandis que les fumées des quelque 400 brasiers canadiens touchent les Etats-Unis.
Lire la suite »
New York, gesmoorde stadBosbranden razen door Canada en de rook kleurt de Amerikaanse Oostkust oranje. Voor de luchtkwaliteit geldt er code rood. De skylines van de stad die nooit slaapt, zijn gehuld in een troebele smog.
Lire la suite »