Remco Evenepoel leader de la Vuelta après le contre-la-montre par équipe? «Pas une surprise si ce n’est pas moi»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Remco Evenepoel leader de la Vuelta après le contre-la-montre par équipe? «Pas une surprise si ce n’est pas moi»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 74%

Le Tour d’Espagne débute ce vendredi par un chrono en équipe, à l’issue duquel le Belge ne pense pas revêtir le maillot rouge de leader.

Remco Evenepoel ne prévoit pas de franchir la ligne en premier à l’occasion du contre-la-montre par équipe, qui marquera ce vendredi à Utrecht, le lancement du Tour d’Espagne. « La discussion tactique doit encore avoir lieu ce soir », a indiqué le leader de la formation Quick-Step Alpha Vinyl à la Vuelta, au cours d’un moment pour la presse jeudi, en compagnie de son coéquipier Julian Alaphilippe.

Les deux hommes ont prudemment affiché leurs ambitions. Leur leitmotiv semble être : « no stress ». « Nous verrons où j’en suis après le contre-la-montre à Alicante, l’idée est de ne pas perdre de temps lors des neuf premiers jours et de préférence gagner une étape avec l’équipe », a déclaré le jeune coureur belge de 22 ans.

Pas de stress car certains points d’interrogation demeurent. Remco Evenepoel parviendra-t-il à briller lors d’une épreuve de trois semaines ? « Je ne sais pas », a-t-il à nouveau répondu, espérant « le plus rapidement possible changer le point d’interrogation en point d’exclamation ». « Ce sont 21 étapes, 21 jours de concentration, être chaque jour sur ses gardes.

À la différence du Giro de l’année passée, qui était son premier grand tour, Remco Evenepoel a connu une bien meilleure préparation, avec une récente et convaincante victoire à la Clasica San Sebastian le 30 juillet dernier. « J’ai maintenant une base très large, j’ai connu un bon début de saison et j’ai fait le plein de confiance. Nous avons d’abord travaillé les ascensions plus courtes, comme à Liège et au Pays basque.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cian Uijtdebroeks avec des ambitions sur le Tour de l'Avenir : 'Le général est le plus important'Cian Uijtdebroeks avec des ambitions sur le Tour de l'Avenir : 'Le général est le plus important'Cian Uijtdebroeks fait partie des six coureurs de l'équipe nationale belge au départ du Tour de l'Avenir ce jeudi. Sur...
Lire la suite »

Trois équipes en lice ce jeudi : soirée capitale pour le coefficient belgeTrois équipes en lice ce jeudi : soirée capitale pour le coefficient belgeOn rentre ce jeudi dans la dernière ligne droite pour rejoindre les Coupes d’Europe. Trois clubs belges sont en lice....
Lire la suite »

Cyclisme sur piste : le duo belge médaillé de bronze de la course à l’AméricaineCyclisme sur piste : le duo belge médaillé de bronze de la course à l’AméricaineL’équipe masculine belge a décroché la médaille de bronze dans la course à l’Américaine (Madison) ce mardi en...
Lire la suite »

Le cri de détresse d’un restaurateur belge: «Leurs parents risquent de perdre leurs allocations familiales»Le cri de détresse d’un restaurateur belge: «Leurs parents risquent de perdre leurs allocations familiales»Hannes Catanzaro, un restaurateur de 27 ans, a publié une lettre ouverte dans laquelle il demande au gouvernement de permettre aux étudiants de travailler davantage que les 475 heures autorisées.
Lire la suite »

Un jeune chercheur belge réussit à pirater le système Starlink d'Elon Musk: il reçoit une récompenseUn jeune chercheur belge réussit à pirater le système Starlink d'Elon Musk: il reçoit une récompenseUn jeune chercheur de l'université de Louvain s'est lancé comme défi de pirater le système de satellites Starlink lancé par le milliardaire Elon Musk. Après plusieurs mois et très peu de moyens, il a réussi. La société Starlink a félicité le jeune Belge et l'a même récompensé.
Lire la suite »

Chiques, dix-heures, cassonade: parlez-vous le belge ?Chiques, dix-heures, cassonade: parlez-vous le belge ?Pourquoi dit-on 'chiques' à Liège et non bonbons ? Pourquoi mange-t-on un club à Bruxelles mais un dagobert ailleurs ? Quid des chicons ?
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-28 04:38:05