Remco Evenepoel s'impose au sommet à Andorre et s'empare du maillot rouge

Belgique Nouvelles Nouvelles

Remco Evenepoel s'impose au sommet à Andorre et s'empare du maillot rouge
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 80 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 63%

Remco Evenepoel a remporté la 3e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), qui a relié Suria à Arinsal sur 158,5 kilomètres, lundi. Le coureur de Soudal Quick-Step, qui a devancé le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Emirates) sur la ligne, s'empare de la tête du classement général.

Evenepoel compte 5 secondes d'avance sur l'Espagnol Enric Mas et 11 sur le Français Lenny Martinez . Cian Uijtdebroeks est 6e du classement à 33 secondes.

Après deux journées marquées par les protestations du coureur, la 3e étape a débuté avec un groupe de neuf échappés, parmi lesquels Rune Herregodts , l'Allemand Lennard Kämna et l'Italien Damiano Caruso . Le peloton s'est montré calme dans sa poursuite, les équipes des favoris dirigeant la course. Le groupe de tête s'est progressivement décomposé, et Kämna et Caruso se sont détachés à l'issue du Coll d'Ordino , première des deux difficultés du jour qui aboutissait à une vingtaine de kilomètres du terme. Les deux coureurs ont abordé ensemble la montée finale vers Arinsal . Le peloton grimpait au tempo, laissant plus d'1:30 d'avance au duo jusqu'à 5 kilomètres du terme.

Derrière les UAE Emirates, un peloton réduit contenant Remco Evenepoel et Cian Uijtdebroeks est revenu sur Caruso, puis Kämna avant la flamme rouge. Le champion du monde de contre-la-montre a lancé son sprint de loin et personne n'a su le suivre sauf Vingegaard, 2e devant Ayuso. C'est la 48e victoire de la carrière pour le vainqueur sortant de La Vuelta, qui a chuté sans gravité quelques dizaines de mètres derrière la ligne.

Mardi, la 4e étape emmènera les coureurs d'Andorre-la-Vieille à Tarragone. Deux ascensions de 3e catégorie attendront le peloton sur le parcours de 184,6 kilomètres qui redescendra vers la côte catalane.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Remco Evenepoel fulmine après le chrono par équipes: 'On ne voyait rien'Remco Evenepoel fulmine après le chrono par équipes: 'On ne voyait rien'Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step ont terminé à la 4e place du contre-la-montre par équipes de la 1re étape du Tour d'Espagne samedi. Un chrono disputé dans des conditions cataclysmiques qui n'ont pas plu à Evenepoel.
Lire la suite »

Remco Evenepoel encore critique, cette fois-ci sur la deuxième étape: 'Irrespectueux'Remco Evenepoel encore critique, cette fois-ci sur la deuxième étape: 'Irrespectueux'Une demi-journée après que Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ait interpellé le comité d'organisation de la Vuelta à propos des conditions dans lesquelles le contre-la-montre par équipes d'ouverture s'est déroulé, il s'est de nouveau insurgé par rapport au moment où les temps pour le général doivent être pris lors deuxième étape, qui se déroulera sous la pluie.
Lire la suite »

Remco Evenepoel bij verkenning “lastige” Vuelta-rit: “Het zal snel gaan en nerveus zijn”Remco Evenepoel bij verkenning “lastige” Vuelta-rit: “Het zal snel gaan en nerveus zijn”Maandag staat de eerste bergrit van deze Vuelta op het programma. De aankomst ligt dan in Andorra Pal Arinsal, na een beklimming van ruim acht kilometer met pieken tot dertien procent. Die wordt voorafgegaan door de Coll d’Ordino, ook een beklimming van eerste categorie.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 12:55:18