Il n’est pas rare d’entendre autour de vous que des élèves n’ont pas de professeurs pour leurs cours de néerlandais...
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitementIl n’est pas rare d’entendre autour de vous que des élèves n’ont pas de professeurs pour leurs cours de néerlandais ou de sciences, par exemple, et cela durant des semaines, voire des mois. Dès lors pour cette rentrée scolaire, l’un des défis est de trouver des solutions face à la pénurie de professeurs.
Il devient presque normal que l’année démarre avec un cadre qui ne soit pas complet et des classes qui n’ont pas cours Depuis sa rentrée à la mi-août, Thomas Jadin, directeur du Collège des Hayeffes à Mont-Saint-Guibert, n’a pas l’esprit tranquille, il est à la recherche de plusieurs professeurs." Pour la rentrée, j’ai besoin d’un professeur de néerlandais, d’anglais et de sport au cycle inférieurSon cadre professoral n’est pas encore complet pour la rentrée scolaire. Alors il cherche par tous les canaux possibles, notamment sur les réseaux sociaux, à recruter des enseignants."Et trouver des professeurs disponibles devient de plus en plus compliqué car ces enseignants font leur marché.
Si on ne trouve pas de prof, on envisage avec le Pouvoir organisateur un emploi en bénévolat, puisqu’on ne peut pas prendre alors quelqu’un qui n’a pas le titre pédagogique dans ces fonctions-là.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Rentrée scolaire à Liège : une boutique éphémère réservée aux familles monoparentalesFocus sur une initiative originale en Province de Liège. Une boutique éphémère vient d’ouvrir ses portes à la...
Lire la suite »
Wavre : ultimes préparatifs à J-1 de la rentrée scolaire pour les enfants de StéphanieUne farde, des stylos, des lattes, des crayons de couleurs, des réserves pour porte-mines, une gomme,… A la veille de la...
Lire la suite »