L’ASBL Digital for Youth a pour mission de fournir des ordinateurs de seconde main aux élèves qui vivent dans la...
L’ASBL Digital for Youth a pour mission de fournir des ordinateurs de seconde main aux élèves qui vivent dans la précarité. En avril dernier, l’association était au centre d'une polémique pour avoir fourni 13.000 ordinateurs portables à la Flandre, et rien à la fédération Wallonie-Bruxelles qui avait trop tardé à se manifester. Trois mois plus tard, un nouveau contrat est lancé. Cette fois, le sud du pays va en profiter.
D’où proviennent les pc ? Le parcours de ces pc portables commence chez Deloitte, l'un des géants mondiaux de l'audit, où les employés renouvellent leur laptop tous les trois ans. Plutôt que de les jeter ou les revendre, l'entreprise préfère en faire don à des associations qui pourront leur donner une seconde vie."Nous avons 3.500 à 4.
Des ordinateurs reconditionnés Une fois les ordinateurs cédés par l'entreprise, ils arrivent dans l’entrepôt de la société malinoise, CTG Circular, pour y être traités par des techniciens."Les ordinateurs sont d’abord enregistrés, puis les données sont effacées et de petites réparations effectuées. Ils sont enfin nettoyés puis envoyés dans les écoles ", explique le directeur, Alain Braeckmans.
Après la tempête communautaire Après la polémique et la tempête communautaire d’avril dernier, l’ASBL belge, Digital for Youth, profite de son nouveau contrat pour tenter de rééquilibrer son offre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
L’USBW accueille, ce dimanche, le premier meeting post-covid de la saisonLes athlètes belges, parmi lesquels Jonathan Sacoor et Liefde Schoemaker, vont enfin entrer en action
Lire la suite »
Dialogue relancé entre le gestionnaire des parkings à Louvain-la-Neuve et la Ville: les escalators en panne sur la Grand-Place remplacésÀ l’arrêt depuis deux ans, les escalators vont être remplacés par des escaliers et un ascenseur.
Lire la suite »
Quatorzaine au retour de vacances: «Il y aura des contrôles», prévient Philippe GoffinLe ministre des Affaires Etrangères assure que tout est prêt pour le testing.
Lire la suite »
Le mystère des pierres de Stonehenge enfin résolu par des archéologuesCe 30 juillet, on a appris d’où venaient les fameuses grosses pierres anglaises.
Lire la suite »
Privacy settings
Lire la suite »
Une région suisse en zone rouge et des couacs avec la France: 'surprenant' pour ce spécialiste, qui réclame une coordination européenneLes Affaires étrangères belges ont apporté des modifications ce samedi à la liste des zones oranges et rouges pour les voyages. Des couacs sont ...
Lire la suite »