Après les fusillades liées au trafic de drogue à Bruxelles, la question de la politique à mener en matière de drogues se pose. Une journée d'étude est organisée pour discuter de l'avenir des politiques drogues.
Juste interdire les drogues rend les trafiquants plus puissants, plus riches et plus efficaces. Repenser la politique drogues qui se résume souvent au volet sécuritaire devient urgent. Après les violentes fusillades liées au trafic de drogue à Bruxelles , dans les quartiers du Midi et de la Porte de Hal, la question de la politique à mener en matière de drogues se pose. Bien sûr, la sécurité doit être assurée par les forces de l’ordre et il faut leur en donner les moyens.
, Fédération bruxelloise des institutions spécialisées en matière de drogues et addictions, organise justement, ce lundi 19 février, une journée d’étude baptisée « Drugs in Brussels ». Des représentants des partis francophones, dont le bourgmestre PS de Bruxelles Philippe Close, participeront à cette journée. Une occasion pour les interpeller sur la nécessité d’amener les politiques drogues vers plus de cohérence et une reconnaissance de tous les acteurs concernés. Entretien avec Stéphane Leclercq, directeur de la FEDA.Oui, on est évidemment surpris par cette hausse de violenc
Drogues Trafic Bruxelles Politique Violence
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Manifestation étudiante après une attaque de hyènes près d'une universitéUn étudiant de 21 ans a été attaqué par des hyènes près d'une université, ce qui a provoqué une manifestation étudiante pour protester contre le manque de sécurité. La police a dispersé les manifestants avec du gaz lacrymogène. Une autre victime des hyènes a également été découverte sur les lieux de l'attaque.
Lire la suite »
Tension persistante après les manifestations des agriculteurs à BruxellesLes tracteurs ont quitté Bruxelles après les manifestations de jeudi, mais le blocage de certains dépôts de la grande distribution continue. Des actions en justice seront engagées si les centres de distribution ne sont pas libérés dans les prochaines heures, a averti l'organisation Comeos.
Lire la suite »
Après Bruxelles, Uber s'installe en Wallonie: voici où le service sera disponibleUber se lance en Wallonie à partir de ce mercredi. La plateforme UberTaxi est désormais disponible à Liège, Mons et Namur, et permet aux chauffeurs de taxi professionnels titulaires d'une licence d'utiliser l'application pour proposer leurs services aux passagers à la recherche d'une course.
Lire la suite »
Google Lumiere: une IA génère des vidéos réalistes à partir d'une simple instructionGoogle Lumiere génère des vidéos réalistes à partir d'une instruction, avec des résultats impressionnants. Les vidéos générées semblent naturelles et les mouvements sont fluides. Cependant, il n'est pas encore possible de les tester soi-même.
Lire la suite »
Les armes fabriquées à l’aide d’imprimantes 3D, une réalité et une menace potentielleUn vaste réseau de fabrication d’armes 3D a été démantelé en France et en Belgique. En Belgique, les enquêteurs de...
Lire la suite »
Une crème naturelle contenant une substance toxique interdite dans l'UEUne habitante de Rixensart a découvert qu'une crème qu'elle pensait naturelle contenait une substance toxique interdite dans l'UE depuis 2022.
Lire la suite »