Les malades de longue durée devront reprendre le travail au plus vite. Une mesure qui n'est pas sans risque...
L’Arizona entend remettre au travail au plus vite les malades de longue durée. La reprise d’une activité professionnelle peut être bénéfique pour le patient, à condition de bien évaluer ses capacités et d’être dans le bon timing. Sans quoi, il risque de disparaître à nouveau, mettent en garde une psychologue et une coach professionnelle.
C’est l’une des mesures qui fait le plus parler d’elle. Et qui inquiète tant les patients que les professionnels de la santé. L’Arizona, qui ambitionne d’atteindre un taux d’emploi de 80 % en 2030, sait qu’elle ne pourra remporter son pari uniquement en remettant un maximum de chômeurs dans le circuit professionnel. C’est donc vers les malades de longue durée qu’elle se tourne pour contribuer à l’effort budgétaire. En Belgique,passant de 250.000 à plus de 500.
Pour Judith Carrasquer Ferrer, psychologue clinicienne, psycho-thérapeute cognitivo-comportementaliste et coordinatrice du, il est important de laisser le patient récupérer ses capacités sur le plan physique et psychologique. «L’exposition prolongée au stress provoque un excès de cortisol avec pour conséquences physiques des douleurs multiples, une fatigue extrême et des troubles cognitifs qui affectent la concentration et la mémoire.
, «la carotte et le bâton plutôt que l’intérêt du patient et son bien-être». Or, s’il est soumis à une pression trop importante dès son retour, le travailleur risque de disparaître à nouveau. «C’est comme pousser quelqu’un dans une piscine d’eau froide plutôt que de laisser y entrer d’abord jusqu’aux genoux».
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les habitants de Saint-Josse de retour dans les bureaux de vote: les procurations particulièrement contrôléesLes résidents de Saint-Josse ayant le droit de vote reprennent ce dimanche le chemin de l'isoloir, à la suite de l'annulation du précédent scrutin sur fond d'irrégularités au niveau de procurations susceptible d'avoir fait basculer l'un ou l'autre siège.
Lire la suite »
Les Centristes Belges S'Orientent vers une Réforme Fiscale Incluant les « Épaules les Plus Larges »Les négociateurs belges pour la formation d'un gouvernement s'orientent vers une réforme fiscale impliquant les contribuables les plus aisés. Les discussions portent sur l'équité de la charge fiscale et le rôle des « épaules les plus larges » dans le système. Des appels répétés sont lancés pour une participation accrue de ces derniers dans le financement du pays.
Lire la suite »
Champions League : qui sont les qualifiés pour les huitièmes de finale, les barragistes et les éliminés ?Après 8 journées passionnantes, la phase régulière de la nouvelle version de la Champions League a enfin livré son...
Lire la suite »
Le retour de Trump au pouvoir est une «opportunité» pour l’UE, selon les conservateurs allemandsSelon Friedrich Merz, chez du parti conservateur CDU, il ne faut pas avoir peur du retour au pouvoir de Donald Trump.
Lire la suite »
Les Frères Wauters Prendront une Pause en 2025 Après une Année FasteAprès une année 2024 triomphale marquée par quatorze représentations au Sportpaleis pour fêter leurs 40 ans de carrière, les frères Koen et Kris Wauters ont décidé de prendre une pause en 2025. Bien que les fans soient encore enthousiastes, les frères reconnaissent avoir besoin d'un moment de repos après les énergies dépensées lors de leur tournée. Koen mentionne avoir de nouvelles idées pour un prochain album mais n'est pas encore prêt à se lancer. Le duo envisage de se consacrer au repos pendant plusieurs mois avant de reprendre le travail.
Lire la suite »
Chez Les Engagés, une surprise, une demi-surprise et des non-surprisesSans grande surprise, Les Engagés ont approuvé leur participation à la coalition Arizona, dimanche soir à Liège.
Lire la suite »