Les Américains Sha'Carri Richardson et Noah Lyles, sacrés sur 100 m, ont passé sans encombre les séries du 200 m des Championnats du monde de Budapest mercredi matin.
Dans la touffeur du centre national d'athlétisme hongrois, Richardson a dominé sa série en 22.16 , meilleur temps de la matinée, le tout en freinant largement dans le dernier quart de la course. Quatrième du 100 m, l'Ivoirienne Marie-José Ta Lou a terminé dans sa foulée .
La vice-championne du monde du 100 m jamaïcaine Shericka Jackson a également facilement dominé sa série . Sa compatriote Shelly-Ann Fraser-Pryce ne s'aligne pas sur le demi-tour de piste.La Polonaise Krystsina Tsimanouskaya, ex-athlète bélarusse, s'est aussi qualifiée pour les demies.
Elle avait finalement reçu un visa humanitaire pour la Pologne, pays qu'elle peut représenter en compétition depuis quelques semaines. Lyles a lui tranquillement dominé sa course en 20.05 et pris rendez-vous pour les demi-finales jeudi, comme tous les autres favoris. "J'essaie de me rendre les courses faciles, même si elles ne le sont pas. J'ai bien réussi aujourd'hui. Je me suis senti super bien dès les dix premiers mètres. J'ai encore pas mal de vitesse en réserve, je n'en ai pas eu besoin."
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Guerre en Ukraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscriptionL’Ukraine, engagée depuis début juin dans une vaste contre-offensive pour tenter de libérer les régions occupées par...
Lire la suite »
Ukraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militairePlus de 200 centres d’enrôlement militaire ont été perquisitionnés en Ukraine pour éradiquer un système de...
Lire la suite »
Perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militaire en UkrainePlus de 200 centres d'enrôlement militaire ont été perquisitionnés en Ukraine pour éradiquer un système de corruption permettant à des conscrits d'échapper à l'armée, a annoncé mardi le Parquet, en pleine contre-offensive ukrainienne.
Lire la suite »
Maroc: près de 200 migrants interceptés au large du littoral atlantiqueLa marine marocaine a intercepté mardi 190 migrants, originaires d'Afrique subsaharienne, à bord d'embarcations de fortune entre les côtes de Tan Tan, au sud du Maroc, et Dakhla, au Sahara occidental, selon une source militaire.
Lire la suite »
Maroc: près de 200 migrants interceptés au large du littoral atlantiqueLa marine marocaine a intercepté mardi 190 migrants, originaires d'Afrique subsaharienne, à bord d'embarcations de fortune...
Lire la suite »