Vainqueur du Giro 2019, 2e de la Vuelta en 2020 et 3e du Tour en 2021, Richard Carapaz est un habitué des podiums sur les grands tours.
L’Équatorien de 29 ans ne vise rien d’autre que la victoire sur ce Tour d’Espagne 2022, qui débutera vendredi à Utrecht, aux Pays-Bas.
Le champion olympique de Tokyo est ambitieux à la veille de prendre part à sa cinquième Vuelta. «C’est le tour que je connais le mieux. Après ma deuxième place au Giro en début de saison, je débute avec de grandes ambitions. Je vise la victoire», a déclaré le pensionnaire de l’équipe INEOS Grenadiers en conférence de presse.
En 2020, il a longtemps été à la lutte avec Primoz Roglic mais le Slovène s’est finalement imposé avec 24 secondes d’avance. «Je suis déjà monté sur le podium, je sais ce que c’est de se battre pour la victoire. Ce sera une bataille de trois semaines, avec quelques étapes compliquées dès le début. Il y aura de nombreuses arrivées au sommet et le plateau est très relevé. La course s’annonce difficile et excitante.
Carapaz sera parfaitement bien accompagné au sein de son équipe INEOS Grenadiers, encadré par les grimpeurs Pavel Sivakov, Tao Geoghegan-Hart et Carlos Rodríguez. «C’est génial d’avoir la confiance de l’équipe, tout le monde est impatient d’en découdre.» L’Équatorien a déjà reconnu le parcours du chrono par équipes inaugural, tracé dans les rues d’Utrecht. «C’est technique mais nous avons de gros rouleurs, je pense que nous pouvons signer une bonne performance.»Notre sélection vidéo
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Egan Bernal de retour à la compétition sept mois après son grave accidentLe Colombien, vainqueur du LeTour 2019 et du giroditalia 2021, pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Eganbernal bernal
Lire la suite »
Remco Evenepoel: 'Mon premier objectif est de ne pas perdre trop de temps lors des neuf premières étapes'Le jeune coureur belge dit aussi avoir remarqué qu'il était un peu court au-delà de 1.800m d'altitude par rapport aux spécialistes. EvenepoelRemco lavuelta Vuelta2022 Evenepoel Utrecht
Lire la suite »
Avec la Vuelta, Remco Evenepoel se lance dans l’inconnu: «Ne pas perdre du temps les 9 premiers jours et prendre de l’expérience»Vendredi à Utrecht, Remco Evenepoel prendra le départ de la Vuelta, son deuxième grand Tour après le Giro l’an dernier. Le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl a expliqué dès lors ne pas savoir vraiment ce qu’il vaut sur une course de trois semaines.
Lire la suite »
Un, dos, tres: rondtocht in Utrecht, de enige stad die alle drie de grote rondes al mocht onthalenNadat het eerder de Giro en de Tour mocht verwelkomen, vormt Utrecht deze zomer het decor voor de start van de Vuelta. Utreg wordt daarmee de eerste stad ter wereld die de drie grote rondes binnen de stadsgrenzen zal onthaald hebben.
Lire la suite »
Remco Evenepoel voor start Vuelta: 'Tussensprints voor 1 seconde zijn verleden tijd'Met de Vuelta, die vrijdag van start gaat, begint Remco Evenepoel aan zijn tweede rittenkoers van drie weken. Aan de Giro kwam vorig jaar vroegtijdig een eind door een valpartij, in deze Ronde van Spanje gaat hij op zoek naar antwoorden op enkele vragen. 'Want uiteindelijk weet ik nog altijd niet wat ik waard ben in een koers over drie weken.'
Lire la suite »
Faut-il s'inquiéter de la normalisation de la télémédecine ? «Rien ne remplace une consultation physique»Pour Sophie Lanoy, directrice politique de la Ligue des usagers des services de santé (Luss), la consultation médicale à distance a des limites, tant pour le diagnostic que l’annonce de celui-ci.
Lire la suite »