L’incidence des élections communales dépasse parfois largement les limites des entités concernées. C’est notamment le cas à Chimay et Dinant, dont les nouveaux mayeurs, les libéraux Tanguy Dardenne et Richard Fournaux, devront renoncer à leur mandat de député régional.
Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.Certains élus peuvent cumuler un mandat de député avec une fonction au sein d’un collège communal, d’autres pas.
Richard Fournaux bat à nouveau tous les scores et décroche la majorité absolue avec sa liste « Ambition » à Dinant: « Nous allons prendre le temps de voir si nous allons faire une alliance », dit l’homme fort qui compte bien redevenir bourgmestre« C’est pas cool » : la mise en garde d’Héléna Bailly après le premier prime de la nouvelle saison de la « Star Academy...
« J’ai fait une erreur, je la reconnais, mais… » : Ludovic ne pensait pas qu’une canette, un paquet de gâteaux et des mini-saucisses de chez Action ruineraient sa vie « Je ne savais pas que le paiement des allocations s’arrêterait » : vainqueur à la loterie, Daniel est aujourd’hui fauché…
Fournaux Tanguy Dardenne Élus Bourgmestre Dinant Chimay Doivent Renoncer Mandat Député Profit Grégory Chintinne Peut-Être Rachel Sobry
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Richard Fournaux et Omer Laloux pour détrôner Thierry Bodlet à DinantThierry Bodlet, l’actuel bourgmestre de Dinant, espère garder l’écharpe mayorale, mais il a deux rivaux de taille : Richard Fournaux et Omer Laloux.
Lire la suite »
Triomphe de Richard Fournaux à DinantRichard Fournaux, après avoir quitté la scène politique locale il y a quelques années, remporte les élections municipales de Dinant avec une majorité absolue de quinze sièges sur vingt-et-un.
Lire la suite »
Un duel Danvoye-Dardenne à la tête de la cité princièreUne fois encore, lors du scrutin communal du 13 octobre, on assistera à un duel comme en 2018 à la tête de Chimay. D’un côté Denis Danvoye, de l’autre Tanguy Dardenne.
Lire la suite »
Chimay : Bouge ! rafle la majorité, Tanguy Dardenne quittera le parlement wallonLe duel s’annonçait serré et finalement, il semblerait que dès le départ, la liste du député wallon Tanguy Dardenne ait pris une longueur d’avance ! En effet, avec plus de 56 % des suffrages, Bouge redevient majoritaire !
Lire la suite »
Tanguy Dumortier (« Le jardin extraordinaire ») : « Je mélange boulot et vacances »Le magazine nature de la RTBF va encore vous captiver cette année. Tanguy Dumortier lève le voile sur le programme.
Lire la suite »
Mondiaux de cyclisme : l’Equatorien Richard Carapaz déclare forfait pour raisons familialesL’Equatorien Richard Carapaz, champion olympique en 2021, ne disputera pas la course en ligne des Mondiaux de cyclisme sur route de Zurich, dimanche prochain.
Lire la suite »