Ronquières : l'arrêt du Plan incliné après un problème technique impose un détour de plus de 200 km

Belgique Nouvelles Nouvelles

Ronquières : l'arrêt du Plan incliné après un problème technique impose un détour de plus de 200 km
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Le trafic fluvial est fortement impacté sur le canal Bruxelles-Charleroi à la suite du problème technique qui a...

Le trafic fluvial est fortement impacté sur le canal Bruxelles-Charleroi à la suite du problème technique qui a imposé, mardi, la mise à l'arrêt du Plan incliné de Ronquières. Les bateaux ne sont toutefois pas bloqués mais ils sont déviés vers Mons et vers Liège, au prix 200 à 250 kilomètres de déviation.

Le trafic fluvial a été interrompu mardi en fin de journée après un problème technique détecté au niveau du bac n°2, récemment sorti de maintenance et de modernisation. Le transit des bateaux au Plan incliné avait repris le 14 juillet au terme des longs travaux d'entretien au bac n°2.

"Le bac n°2 a été immédiatement mis hors service afin de garantir la sécurité du Plan incliné lui-même ainsi que des usagers de l'ouvrage ", avait indiqué mardi Sarah Pierre porte-parole du SPW, qui précisait mercredi après-midi que les investigations techniques continuent afin de déterminer précisément l'origine de problème qui paralyse depuis mardi le bac n°2. Selon le SPW, un détour de plus de 200 kilomètres vers Mons et Tournai et de 250 kilomètres vers Liège s'impose aux bateliers à la suite au problème technique au Plan incliné.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le plan incliné de Ronquières totalement hors serviceLe plan incliné de Ronquières totalement hors serviceA la suite d’une inspection de sécurité, un défaut a été détecté au niveau du bac n°2 du plan incliné de...
Lire la suite »

Le plan incliné de Ronquières hors service, la navigation détournéeLe plan incliné de Ronquières hors service, la navigation détournéeLe trafic fluvial sur le canal Bruxelles-Charleroi est à l'arrêt depuis mardi en fin de journée à hauteur du Plan incliné de Ronquières. Une inspection de sécurité menée tous les deux jours, depuis la remise en fonction du bac le 14 juillet dernier, après de longs mois de maintenance, a révélé un défaut technique.
Lire la suite »

– Guerre en Ukraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription– Guerre en Ukraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscriptionL’Ukraine, engagée depuis début juin dans une vaste contre-offensive pour tenter de libérer les régions occupées par...
Lire la suite »

Ukraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militaireUkraine : perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militairePlus de 200 centres d’enrôlement militaire ont été perquisitionnés en Ukraine pour éradiquer un système de...
Lire la suite »

Perquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militaire en UkrainePerquisitions anticorruption dans plus de 200 centres de conscription militaire en UkrainePlus de 200 centres d'enrôlement militaire ont été perquisitionnés en Ukraine pour éradiquer un système de corruption permettant à des conscrits d'échapper à l'armée, a annoncé mardi le Parquet, en pleine contre-offensive ukrainienne.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 00:13:23