Ruée sur les comprimés d’iode: voici pourquoi vous ne devez pas les prendre maintenant, «c’est aussi inutile que dangereux»

Belgique Nouvelles Nouvelles

Ruée sur les comprimés d’iode: voici pourquoi vous ne devez pas les prendre maintenant, «c’est aussi inutile que dangereux»
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 74%

Toutes les pharmacies contactées dans le Centre nous confirment le phénomène. Les clients se ruent sur les comprimés d’iode. Certaines officines se montrent plus pédagogues que d’autres. C’est le cas à la pharmacie du Square à Binche.

La guerre en Ukraine et le spectre de Tchernobyl ont ravivé les craintes de nombreuses personnes et on assiste actuellement à une ruée sur les comprimés d’iode dans les pharmacies.

À La Louvière, Seneffe, Soignies ou Estinnes, c’est partout la même réponse. Depuis lundi, les patients sont de plus en plus nombreux à demander leur boîte de comprimés d’iode. Sur base de la carte d’identité, une boîte est délivrée gratuitement. Deux si la famille compte plus de 4 personnes. Dans cette pharmacie du centre-ville à La Louvière, cela n’arrête pas. «Les gens sont angoissés par l’actualité. Alors que l’on commençait a entrevoir un assouplissement des mesures covid, voilà que

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

sudinfo_be /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine: rush sur les comprimés d’iode vendus en pharmacie, le Centre de crise et l’AFCN communiquentGuerre en Ukraine: rush sur les comprimés d’iode vendus en pharmacie, le Centre de crise et l’AFCN communiquentLa situation actuelle en Ukraine ne nécessite pas de se procurer rapidement des comprimés d’iode en pharmacie ou d’en prendre, ont rappelé l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) et le Centre de crise par voie de communiqué.
Lire la suite »

Mise en garde de l’AFSCA: voici ce que vous devez faire si vous voulez consommer ces produits ou ramenez-les en magasin!Mise en garde de l’AFSCA: voici ce que vous devez faire si vous voulez consommer ces produits ou ramenez-les en magasin!L’AFSCA émet un rappel de produits distribués via différents points de vente en Belgique.
Lire la suite »

Guerre en Ukraine: rush sur les comprimés d’iode vendus en pharmacie, la centre de crise et l’AFCN communiquentGuerre en Ukraine: rush sur les comprimés d’iode vendus en pharmacie, la centre de crise et l’AFCN communiquentLa situation actuelle en Ukraine ne nécessite pas de se procurer rapidement des comprimés d’iode en pharmacie ou d’en prendre, a rappelé mardi l’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) par voie de communiqué.
Lire la suite »

Le Real Madrid, le Barça et la Juventus ne veulent pas lâcher le morceau: voici comment la Super League pourrait se relancerLe Real Madrid, le Barça et la Juventus ne veulent pas lâcher le morceau: voici comment la Super League pourrait se relancerCe jeudi, Andrea Agnelli (Juventus) va expliquer le nouveau projet.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-17 11:58:56