L'enseignement officiel flamand GO! (Gemeenschaponderwijs) est favorable à calquer son rythme scolaire sur...
GemeenschaponderwijsSelon Koen Pelleriaux, administrateur délégué de GO !, il existe aujourd’hui suffisamment de preuves scientifiques démontrant les avantages de vacances d’été plus courtes pour adapter les rythmes scolaires en Flandre également. Des vacances plus courtes permettent ainsi de réduire les pertes d’apprentissage auprès des jeunes, tout en leur offrant la possibilité d’avoir suffisamment de temps pour se reposer.
alternent ainsi tout au long de l’année des périodes de sept semaines de cours avec deux semaines de vacances. L’enseignement officiel flamand aimerait adopter ce calendrier."", assure Koen Pelleriaux." Les études scientifiques montrent clairement que des pertes d’apprentissage après de longues périodes et cette perte d’apprentissage n’est pas linéaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Règlement de compte mortel à Péronnes : un policier placé sous mandat d’arrêtC’est un nouveau rebondissement dans l’enquête sur le règlement de compte qui avait fait un mort et un blessé à...
Lire la suite »
Pénurie: un directeur flamand sur quatre est toujours à la recherche d'au moins un enseignantA trois jours de la rentrée des classes en Flandre, un directeur sur quatre est encore à la recherche d'au moins un enseignant.
Lire la suite »
La Française Valérie Garnier nouveau coach de Fenerbahce et d'Emma MeessemanLa Française Valérie Garnier est le nouveau coach de Fenerbahce, le club turc d'Emma Meesseman, vainqueur de l'Euroligue féminine de basket, a annoncé lundi le club turc.
Lire la suite »
Delhaize annonce la tenue d'un nouveau conseil d'entreprise ordinaireLe plan d'avenir du distributeur y sera à nouveau abordé puisqu'il figure à son ordre du jour. Quelques jours plus tard, le jeudi 7 septembre, direction
Lire la suite »
Le capitaine de Lommel Glenn Neven de nouveau absent pour une longue duréeLe capitaine de Lommel Glenn Neven est de nouveau éloigné des terrains en raison d'une grave blessure au genou, a annoncé le club de Challenger Pro League mardi après-midi.
Lire la suite »