Le parti de Sahra Wagenknecht, l’une des rares égéries de la gauche allemande
Le parti de Sahra Wagenknecht, l’une des rares égéries de la gauche allemande, n’a que six mois d’existence et dispose de six élus au Parlement européen.
Le 9 juin au soir, face aux caméras de télévision, Sahra Wagenknecht était rayonnante. Son petit parti,. En six mois d’existence, BSW est parvenu à présenter une liste de candidats, a ratissé le pays pour faire campagne et a finalement décrochéà l’échelon national.
Sahra Wagenknecht n’a jamais eu peur de déranger. Cette Allemande de l’Est née à Iena en 1969 d’une mère galeriste d’art et d’un père iranien, alors étudiant à Berlin-Ouest,. Dans la cour de récréation, on se moque de ses cheveux noirs. A 4 ans, lorsque les autres jouent, elle apprend seule à lire et à écrire. «J’étais une enfant qui aimait la solitude», raconte-t-elle.
Venue de la gauche de la gauche, Sahra Wagenknecht a fait campagne contre les livraisons d’armes à l’Ukraine, pour l’ouverture de négociations avec Vladimir Poutine et contre les migrants. Brouillant délibérément les cartes, elle est persuadée que «les gens ne comprennent plus très bien les codes de gauche et de droite», comme elle aime à le répéter. «Elle est convaincue qu’il faut combattre l’AfD et de l’AfD.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Duits fenomeen wil uiterst links conservatiever makenDe kleinste fractie in het Europees Parlement, waar de Belgische PVDA lid van is, houdt mogelijk op te bestaan na de Europese verkiezingen. De Duitse Sahra Wagenknecht wil een nieuwe groep vormen die links-conservatief is en kritisch staat tegenover migratie.
Lire la suite »
Affaire Maddie McCann: des contenus troublants découverts sur l'ordinateur du principal suspectL'un des enquêteurs a révélé certaines découvertes de la police allemande au tribunal de Brunswick.
Lire la suite »
«C’est absolument raciste»: un sondage sur l’équipe d’Allemagne fait polémique à l’approche de l’Euro 2024La chaîne de télévision allemande a provoqué un tollé chez nos voisins avec un sondage autour de la couleur de peau des joueurs de l’équipe nationale.
Lire la suite »
Raoul Hedebouw : 'Je ne vois pas possible qu’un ministre PTB bloque les salaires des travailleurs, ce sera un point de rupture''Le PTB est le parti qui est aux côtés des gens et qui impose des thèmes de gauche dans la campagne, qui veut aller...
Lire la suite »
Image forte à l’Assemblée : des députés de la gauche se présentent en costume aux couleurs du drapeau de laDes députés de gauche se sont présentés mardi après-midi à l’Assemblée nationale en costume aux couleurs du drapeau de la Palestine.
Lire la suite »
DéFI: 'La synthèse inédite des valeurs de gauche et de droite', selon François De SmetDans l'émission 'Pyjama Partis', François De Smet, président du parti DéFI, expose la vision atypique de son parti, combinant des valeurs progressistes sur les questions de société avec des politiques économiques libérales. Découvrez les positions distinctives et les critiques franches de ce leader politique.
Lire la suite »