Nina, 20 ans, était la fille de Sandra. Il y a trois ans, elle est décédée subitement d’une embolie pulmonaire causée par un patch contraceptif.
Sandra De Witte mène depuis trois ans une campagne de sensibilisation à l’utilisation de la contraception hormonale, AntiConcept ! Et pour cause, sa fille Nina, 20 ans, en est décédée.
« Nina et moi étions allées ensemble chez le médecin pour obtenir une ordonnance de contraception », raconte Sandra à nos confrères du. « Le médecin a seulement demandé à Nina si elle fumait et s’il y avait des cas connus de troubles de la coagulation dans la famille.
Dans le cadre de sa campagne, Sandra témoignera samedi au Parlement flamand. « Les médecins, les gynécologues et les pharmaciens ne devraient pas prendre ce sujet à la légère », insiste la maman qui souhaiterait, à terme, donner des conférences dans les écoles sur l’utilisation de la contraception hormonale.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sortez les maillots et les barbecues: les températures approchent doucement des 30 degrés
Lire la suite »
Discrimination en discothèque : 'On nous donne clairement la consigne de refuser les Arabes et les Noirs'C’est un fait punissable par la loi. Mais la discrimination à l’entrée des discothèques est encore et toujours une...
Lire la suite »
Discriminations en discothèque : 'On nous donne clairement la consigne de refuser les Arabes et les Noirs'C’est un fait punissable par la loi. Mais la discrimination à l’entrée des discothèques est encore et toujours une...
Lire la suite »
Selon une étude, les Belges sont parmi les plus satisfaits dans ce secteur de leur vie
Lire la suite »
Testachats lance une pétition pour augmenter les taux sur les comptes d’épargneTestachats lance une pétition pour exiger des banques et de l’État belge qu’ils remontent les taux sur les comptes d’épargne, annonce l’organisation de défense des consommateurs, qui déplore également le plafonnement des taux sur l’e-depo à 2,5 %.
Lire la suite »