Gianni Infantino est le seul candidat à l’élection du 16 mars 2023 à la tête de la Fédération internationale de football.
Gianni Infantino peut envisager de briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération internationale de football . Le Suisse est le seul candidat à l’élection du 16 mars 2023 à Kigali, au Rwanda, a annoncé la FIFA jeudi.La réélection de l’Italo-Suisse de 52 ans, qui avait déjà reçu des promesses de soutien notamment d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Océanie, est donc considérée comme acquise.
Infantino avait été élu à la présidence au deuxième tour par 115 voix contre 88 pour le Baahreini Salman Al Khalifa, le 26 février 2016 à Zurich. Il a ainsi succédé au Suisse Sepp Blatter en poste depuis 1999. Le 5 juin 2019 à Paris, Infantino avait réélu président de la FIFA en étant déjà seul candidat.
Avant son accession au sommet de la FIFA, Infantino avait occupé à partir d’octobre 2009 le poste de secrétaire général de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen dont il était le N.2 derrière Michel Platini.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Gianni Infantino, sans adversaire, va être réélu président de la FIFA en 2023Gianni Infantino peut envisager de briguer un troisième mandat à la tête de la Fédération internationale de football...
Lire la suite »
L'Agence internationale de l'énergie s'attend à moins de pétrole russe en 2023La production pétrolière russe devrait reculer l'an prochain, en raison des sanctions occidentales prises à l'encontre du...
Lire la suite »
Les Belges pourront téléchargeur leur portefeuille digital en 2023, selon Mathieu MichelDans le courant de l'année 2023, les citoyens auront la possibilité de télécharger un portefeuille digital, a annoncé le secrétaire d'État à la
Lire la suite »
Na eenmalige uitzondering voor drie weekends: opnieuw twee festivalweekends Tomorrowland in juli 2023Afgelopen zomer waren er drie Tomorrowlandweekends, na twee jaar coronacrisis, maar dat blijft een uitzondering.
Lire la suite »
Volley-ball: du costaud pour les Yellow Tigers à l’Euro 2023Le tirage au sort de l\u2019Euro 2023 de volley, dont la phase finale c\u00f4t\u00e9 f\u00e9minin aura lieu en Belgique, n\u2019a pas \u00e9t\u00e9 tendre avec les Belges. Mais le coach Gert Vande Broek veut atteindre les quarts de finale.
Lire la suite »