« La première condition pour une Flandre indépendante, c’est d’avoir le soutien d’une majorité de la population.
« La première condition pour une Flandre indépendante, c’est d’avoir le soutien d’une majorité de la population.Mais avec 20 %, c’est une aventure que l’on ne peut pas tenter », a déclaré Jan Jambon, vendredi soir, lors de l’émission « De afspraak op vrijdag » sur la chaîne publique Canvas.
Le ministre-président flamand a souligné qu’il évoquait le sujet de l’indépendance de la Flandre à titre personnel et non en tant que leader de l’exécutif au nord du pays. « L’idée me plaît », a-t-il reconnu sur le plateau de la VRT. « Mais la première condition pour le faire, c’est que l’idée bénéficie d’une adhésion au sein de la population.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Flandre : une habitation cible de tirs par balle à Borgerhout, les suspects appréhendés aux Pays-BasDes coups de feu ont visé une habitation, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier anversois de Borgerhout, a...
Lire la suite »
Un accident de la route en Flandre fait plusieurs blessés, dont l'ex-boxeur 'Sugar Jackson'
Lire la suite »
Jan Jambon (N-VA) over Vlaamse onafhankelijkheid: 'Zonder draagvlak bij bevolking is dat een politiek avontuur dat je niet kan aangaan'
Lire la suite »