Les autorités de santé et politiques ont dissimulé la vérité autour du vaste scandale de sang contaminé qui a fait...
Les autorités de santé et politiques ont dissimulé la vérité autour du vaste scandale de sang contaminé qui a fait près de 3000 morts au Royaume-Uni entre les années 1970 et 1990, a conclu lundi une enquête publique après sept ans de travaux.
Entre les années 1970 et le début des années 1990, plus de 30.000 personnes souffrant d'hémophilie ou ayant subi des opérations chirurgicales ont été contaminées par le virus de l'hépatite C et le HIV après avoir reçu des transfusions sanguines, via des lots de sang essentiellement en provenance des Etats-Unis.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Royaume-Uni : les Tories renoncent à remplacer le Premier ministre Rishi Sunak après les élections localesLe Premier ministre britannique conservateur Rishi Sunak devrait mener son parti aux élections législatives, après que...
Lire la suite »
Le Rwanda est prêt à accueillir les réfugiés du Royaume-Uni, malgré les doutesRéfugiés. Le gouvernement de Kigali met tout en place pour respecter ses engagements envers les demandeurs d’asile en vertu de l’accord avec Londres.
Lire la suite »
Royaume-Uni : nouvelles défaites électorales attendues samedi pour les conservateursLe parti conservateur britannique devrait encore enregistrer de nouvelles défaites à mesure que les derniers résultats...
Lire la suite »
Royaume-Uni : les conservateurs au pouvoir subissent un revers électoral massifLe revers électoral massif du parti conservateur britannique au pouvoir s’est accentué samedi, les derniers résultats des élections locales confirmant la large victoire des travaillistes, notamment à Londres où Sadiq Khan a remporté un troisième mandat, dans ce scrutin en forme d’ultime test avant les législatives dans quelques mois.
Lire la suite »
Royaume-Uni : un rapport dénonce les conditions « inacceptables » de détention de migrantsL’inspecteur en chef des prisons britanniques a dénoncé lundi les conditions « inacceptables » de détention de migrants à l’aéroport de Luton, près de Londres.
Lire la suite »
Au Royaume-Uni, le Labour dévoile son plan contre les réseaux des traversées de La MancheLe parti travailliste britannique prévoit d'user de moyens inspirés de la lutte anti-terroriste pour s'attaquer aux arrivées clandestines de migrants par la Manche, s'il arrive au pouvoir à l'issue des élections législatives, doit-il annoncer vendredi.
Lire la suite »