Les habitants d'Overijse pouvaient se rendre à la caserne de pompiers de la commune samedi matin pour y chercher de l'eau potable. Les problèmes d'approvisionnement en eau vont certainement se poursuivre tout au long du week-end, selon la société flamande...
Les habitants d'Overijse pouvaient se rendre à la caserne de pompiers de la commune samedi matin pour y chercher de l'eau potable. Les problèmes d'approvisionnement en eau vont certainement se poursuivre tout au long du week-end, selon la société flamande de distribution d'eau De Watergroep.
Des problèmes d'approvisionnement ont commencé jeudi soir en raison, notamment, d'une consommation d'eau extrêmement élevée. Plusieurs quartiers de la commune du Brabant flamand se sont retrouvés en panne d'eau. Dans certaines rues, rien ne sortait du robinet, dans d'autres, la pression restait très faible.
►►► À lire aussi : Pénurie d'eau en Flandre:"L'eau est plus déterminante pour nos vies que le coronavirus" Les habitants sans eau ont eu la possibilité de se rendre à la caserne des pompiers samedi matin. Le Watergroep y a fourni de l'eau potable en urgence."Nous continuons à travailler sur une solution", déclare Kathleen De Schepper, porte-parole de l'entreprise."La situation s'est améliorée samedi, après que nous avons rempli un réservoir la nuit dernière", ajoute-t-elle.
Les problèmes d'approvisionnement devraient encore durer un certain temps, selon De Watergroep qui explique que le château d'eau de la Witherenstraat dans le hameau de Jezus-Eik n'est pas encore complètement rempli. Les habitants d'Overijse sont priés d'utiliser l'eau potable avec modération.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les couacs se multiplient pour les examens à distance: 'Les étudiants ne doivent pas être pénalisés'Le stress est palpable en ce début de session d’examens pour les étudiants du supérieur.
Lire la suite »
Une décision en vue sur les camps et les stages d'été pour les jeunesUn comité de concertation réunissant les différents gouvernements (fédéral et entités fédérées) devrait prendre vendredi une décision sur les modalités d'organisation des camps, stages et autres activités d'été pour jeunes après le déconfinement, a indiqué le cabinet du...
Lire la suite »
Hoeilart, Tervuren, Overijse...: la pénurie d’eau guette les communes flamandesLes habitants d’Overijse sont invités à utiliser le moins possible l’eau du robinet. C’est ce qu’a annoncé ce...
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique : les ouvriers plus touchés économiquement par la crise que les employésLes résultats d’une enquête menée par le prestataire de services RH SD Worx sur le travail en Belgique, indiquent que...
Lire la suite »
Les voyages en Europe pour les Belges pourraient être autorisés à la mi-juin
Lire la suite »
Royaume-Uni: Les soignants étrangers exemptés d'une taxe sur les soins de santéLe gouvernement britannique a annoncé jeudi que les soignants étrangers seraient exemptés d'une taxe annuelle de plusieurs centaines de livres destinée à financer le service public de santé (NHS), face au tollé que cette mesure a suscité en pleine pandémie.
Lire la suite »