Le kayak n’est plus autorisé sur la Haute-Ourthe et les autres cours d’eau « devraient suivre », déclare mardi à l’agence Belga le responsable de l’activité au sein de la direction des Cours d’eau non navigables de la Région wallonne, Emmanuel Gennart.
Le kayak n’est plus autorisé sur la Haute-Ourthe et les autres cours d’eau « devraient suivre », déclare mardi à l’agence Belga le responsable de l’activité au sein de la direction des Cours d’eau non navigables de la Région wallonne, Emmanuel Gennart.Dans la situation actuelle, « le Viroin devrait être fermé demain . La Basse Semois et l’Ourthe devraient l’être en fin de semaine », complète Emmanuel Gennart.
« On ignore combien de temps on pourra rester ouvert », observe de son côté Jonathan Leplang, gérants des Kayaks La Vanne, à Alle-sur-Semois. « Ce n’est plus qu’une question de semaines. Depuis sept ans, on remarque que le niveau de l’eau monte et descend très vite. Cela intervient de plus en plus tôt, c’est inquiétant. L’an dernier, nous avions dû fermer du 15 juillet au 25 septembre.
Parmi les conditions imposées aux kayakistes pour qu’ils puissent exercer leur hobby, il y a celle du seuil de débit minimum. « La courbe de descente s’accentue d’heure en heure », constate le représentant de l’administration wallonne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Tolérance 0': les gares du Hainaut vont être sous haute surveillance pendant plusieurs jours
Lire la suite »
Vague de chaleur: un nouveau record de température enregistré en Belgique avec 31,2ºCLa Belgique enregistre un nouveau record de température à Uccle.
Lire la suite »
Vague de chaleur en Belgique: vos panneaux photovoltaïques n’aiment pas les fortes chaleurs!La chaleur que nous connaissons ces jours-ci est-elle favorable à la production photovoltaïque ? nous demande-t-on.
Lire la suite »
Vague de chaleur en Belgique: une grosse partie du pays placée en alerte jauneLes critères d’une vague de chaleur (au moins 5 jours consécutifs avec des maxima égaux ou supérieurs à 25ºC dont au moins 3 jours avec des maxima atteignant ou dépassant les 30ºC) ont été atteints en basse et moyenne Belgique (sauf au littoral).
Lire la suite »
La Belgique confrontée à une vague de chaleur précoce: va-t-on battre un nouveau record?
Lire la suite »
Le Grand Prix de Belgique pratiquement assuré pour 2024, ses promoteurs confiants pour la suiteLe GP de Belgique devrait se prolonger en 2024, voire 2025.
Lire la suite »