Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu en mars sur la promesse d'un changement profond, a annoncé jeudi...
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu en mars sur la promesse d'un changement profond, a annoncé jeudi dissoudre l'Assemblée nationale et fixer des élections législatives le dimanche 17 novembre 2024, dans une adresse à la nation.
Selon lui, les blocages des derniers jours à l'Assemblée l'ont convaincu que 'le gage d'une collaboration franche avec la majorité parlementaire était une illusion'. 'Celle-ci ayant décidé de se détourner du Peuple pour promouvoir le culte du blocage et ainsi entraver la mise en oeuvre du Projet sur la base duquel j'ai été élu', a-t-il affirmé.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Sénégal: le président annonce la dissolution de l'Assemblée nationaleLe président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu en mars sur la promesse d'un changement profond, a annoncé jeudi dissoudre l'Assemblée nationale et fixer des élections législatives le dimanche 17 novembre 2024, dans une adresse à la nation.
Lire la suite »
Une assemblée du personnel sous haute tension chez Audi BrusselsUne assemblée du personnel d'Audi Brussels est organisée ce vendredi matin au sein de la salle de concerts Forest National, au cours de laquelle des annonces sont attendues, selon des sources syndicales. Les syndicats considèrent cependant que la participation des travailleurs du constructeur automobile sera faible.
Lire la suite »
Audi Brussels: une assemblée du personnel sous haute tensionLe conseil d'entreprise qui s'est tenu chez Audi Brussels n'a pas permis de lever les incertitudes qui pèsent sur l'avenir du site.
Lire la suite »
Audi Brussels: une assemblée générale houleuse sans nouvelles annonces, la production reprendra le 2 septembreLe conseil d'entreprise qui s'est tenu chez Audi Brussels n'a pas permis de lever les incertitudes qui pèsent sur l'avenir du site.
Lire la suite »
Sénégal: le Parlement, hostile au pouvoir, rejette une révision de la ConstitutionL'Assemblée nationale sénégalaise a rejeté lundi soir un projet de révision de la Constitution porté par les nouvelles autorités. Le texte est considéré comme avant-coureur d'une dissolution du Parlement, hostile au pouvoir.
Lire la suite »
Sénégal : le Parlement, hostile au pouvoir, rejette une révision de la ConstitutionL’Assemblée nationale sénégalaise a rejeté lundi soir un projet de révision de la Constitution porté par les...
Lire la suite »