Signé Giltay: Pierre Palmade, finalement pas jugé pour homicide, risque tout de même une très lourde peine

Belgique Nouvelles Nouvelles

Signé Giltay: Pierre Palmade, finalement pas jugé pour homicide, risque tout de même une très lourde peine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

L'humoriste Pierre Palmade sera jugé le 20 novembre pour l'accident de voiture qu'il a provoqué en février 2023 alors qu'il était sous l'effet de la drogue. La justice le poursuivra finalement pour blessure involontaire et non pas pour homicide involontaire.

Il s'appelle Yuksel. Il avait 38 ans au moment des faits Le 10 février 2023, il conduisait dans sa Renault Mégane, son fils de 6 ans et sa belle sœur de 27 ans, enceinte Un peu après 18 heures, sur une route départementale de Seine-et-Marne, la voiture de Pierre Palmade, une Peugeot 3008, se déporte sur la gauche et percute de face celle de Yuksel Le choc est terrible Les trois passagers sont grièvement blessés La jeune femme perdra son bébé.

Elle n'a toutefois pas retenu la qualification d'homicide involontaire, car, selon une jurisprudence constante en France, un enfant qui n'est pas né n'est pas une personne. Un fœtus n'a donc pas d'existence légale et sa mort ne peut constituer un homicide involontaire. Néanmoins, Pierre Palmade risque une très lourde peine de 14 ans de prison et une amende de 200 000 euros.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Signé Giltay: les votes ont commencé aux États-Unis et déjà un premier enseignementSigné Giltay: les votes ont commencé aux États-Unis et déjà un premier enseignementÀ une semaine de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump et Kamala Harris sont toujours au coude à coude, plus de 41 millions d'Américains ont déjà voté et les sondages donnent une légère avance à Harris promettant une course serrée jusqu'au bout.
Lire la suite »

Signé Giltay: l'Europe s'érige en forteresse, mais l'immigration augmente-t-elle?Signé Giltay: l'Europe s'érige en forteresse, mais l'immigration augmente-t-elle?L'immigration est au coeur du sommet européen qui se tient depuis hier à Bruxelles, après la décision de l'Italie de faire traiter les demandes d'asile non pas sur son territoire mais en Albanie, les 27 envisagent de nouvelles législations sévères.
Lire la suite »

Signé Giltay: la liste consternante des agressions sexuelles de l'abbé Pierre, 'l'être au double visage',Signé Giltay: la liste consternante des agressions sexuelles de l'abbé Pierre, 'l'être au double visage',Il ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »

Signé Giltay: l'abbé Pierre était 'un être au double visage', le bienfaiteur des pauvres et l'agresseur desSigné Giltay: l'abbé Pierre était 'un être au double visage', le bienfaiteur des pauvres et l'agresseur desIl ne se passe pas un jour en France sans que de nouvelles révélations n'éclairent le passé trouble de l'abbé Pierre. Ce matin, c'est le quotidien Libération qui révèle que dès 1957, les dirigeants d'Emmaüs savaient tout du comportement de l'abbé avec les femmes. C'est pourquoi il avait été envoyé dans une clinique en Suisse.
Lire la suite »

Signé Giltay: surprise à l'Assemblée nationale, un écologiste élu à la vice-présidence renforce la gaucheSigné Giltay: surprise à l'Assemblée nationale, un écologiste élu à la vice-présidence renforce la gaucheLe temps se gâte pour le Premier ministre français Michel Barnier alors qu'il est en plein débats pour l’adoption de son budget. Sa majorité relative a subi, hier, une défaite humiliante au parlement. La division de son camp entre centristes et républicains a permis l’élection d’un écologiste à la vice-présidence de l’Assemblée nationale.
Lire la suite »

Signé Giltay: le paradoxe du Mondial de l'Auto à Paris où les constructeurs européens jouent leur survieSigné Giltay: le paradoxe du Mondial de l'Auto à Paris où les constructeurs européens jouent leur survieAlors que le Mondial de l'Auto à Paris ouvrira ses portes au public, l'inquiétude s'est emparée des constructeurs et des équipementiers. Le succès de la voiture électrique marque le pas, les clients ne sont plus au rendez-vous et pour les voitures thermiques, la réglementation européenne sur les émissions de CO2 menace leur rentabilité.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 19:56:10