Un nouveau plan, pour contourner les règles financières espagnoles 😅
Décidément, la saga autour de Lionel Messi ne cesse de rebondir. Si le départ de la Pulga au 30 juin ne fait quasiment plus aucun doute, sa future destination fait l'objet de nombreuses spéculations et discussions. Si l'offre saoudienne plaît à son entourage, le journal L'Equipe affirme que Messi et sa famille voudraient d'abord tout faire pour retourner en Catalogne, au Barça, là où il a marqué l'histoire.
Le journal Français confirme que le club cherche un moyen de financer cette arrivée. Avec les règles financières espagnoles, un recrutement de ce genre, avec le salaire que cela représente, nécessite des aménagements. Un trou de 40 millions d'euros doit encore être comblé avant que Messi ne puisse s'engager au Barça, gouffre partiellement comblé avec les départs de Busquets et Jordi Alba.
Le club américain, qui rêve de s'offrir le champion du monde, pourrait en fait l'engager sur un contrat pluri-annuel. Dans la foulée, Messi serait prêté pour 6 à 18 mois du côté du FC Barcelone, avec un accord salarial minime, qui permettrait de réduire le budget de l'opération et donc de rentrer dans les clous, le tout en échanges de divers accords commerciaux.
"Ce montage, déjà envisagé par les deux clubs l’an dernier avant d’être mis de côté, consisterait à voir Messi s’engager avec la franchise américaine et être aussitôt prêté au Barça pour six ou dix-huit mois.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Début du procès de l'auteur présumé de la pire attaque antisémite aux Etats-UnisLe procès de l'auteur présumé d'une attaque en 2018 contre une synagogue de Pittsburgh, la plus meurtrière contre des...
Lire la suite »
Attaque de drones en Russie: les États-Unis affirment ne pas soutenir les attaques sur le territoire russeLes États-Unis ne soutiennent pas les attaques militaires visant la Russie sur son territoire, a affirmé mardi le département d’État après une attaque de drones contre Moscou, attribuée au camp ukrainien par le Kremlin.
Lire la suite »
La grosse annonce ce soir: la Corée du Nord confirme le lancement d’un satellite militaire espion en juinLa Corée du Nord a confirmé mardi le lancement d’un satellite militaire espion en juin, afin de «faire face aux actions militaires dangereuses des Etats-Unis», selon l’agence officielle KCNA.
Lire la suite »
Salaire démentiel, pas d'impôts, rôle d'ambassadeur: Karim Benzema pourrait signer un contrat XXL en Arabie Saoudite
Lire la suite »
Pieter Gerkens tourne le dos au Standard et va signer un contrat de 4 ans à GandConvoité par le club liégeois, le médian limbourgeois, en fin de contrat à l’Antwerp et donc gratuit, va rejoindre La Gantoise sur base d’un contrat courant jusqu’en juin 2027.
Lire la suite »
Loi «anti-homosexualité» en Ouganda: Joe Biden dénonce une «atteinte tragique» aux droits humainsLa loi «anti-homosexualité» promulguée en Ouganda constitue une «atteinte tragique» aux droits humains et doit être abrogée, a estimé lundi Joe Biden, évoquant de possibles conséquences sur l’aide et les investissements des Etats-Unis dans le pays.
Lire la suite »