Solidaris, la FTGB et d'autres organisations s'en prennent au gouvernement

Belgique Nouvelles Nouvelles

Solidaris, la FTGB et d'autres organisations s'en prennent au gouvernement
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Solidaris, la FGTB et d'autres organisations de la société civile ont fustigé les décisions du gouvernement en matière d'asile vendredi soir, lors de l'inauguration du campement pour demandeurs d'asile, installé par surprise sur la place Sainte-Croix et dans l'espace vert à l'arrière de l'église du même nom, à Flagey (Ixelles).

"Normalement, nous devrions avoir un État qui accueille", s'est indigné Jean-Pascal Labille, secrétaire général de Solidaris."Et à la place, malgré les décisions de justice, nous avons une secrétaire d'État qui poursuit sa politique. Nous ne sommes plus dans un État de droit", a-t-il lancé, depuis les marches de l'église.

Thierry Bodson, président de la FGTB, abonde dans le sens du premier orateur."On peut constater, mais on ne peut pas laisser faire un État qui ne respecte pas les lois. Il ne faut pas dénoncer le comportement de la secrétaire d'État, mais celui du Premier ministre, du gouvernement, qui s'assied sur la démocratie."

Ce campement, de plus d'une soixantaine de tentes, a été mis sur pied à la suite de la déclaration de la secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Nicole de Moor, qui indiquait sur X, anciennement Twitter, vouloir poursuivre sa politique, malgré l'avis du Conseil d'État. Nicole de Moor avait décidé de suspendre l'accueil des hommes isolés dans le réseau Fedasil.

Pour le moment,"des négociations sont en cours avec la police et la commune" pour que les demandeurs d'asile puissent occuper les lieux jusqu'à dimanche, au moins, a indiqué une personne de l'organisation.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La société civile demande plus de moyens pour organiser la participation citoyenenneLa société civile demande plus de moyens pour organiser la participation citoyenenneDes organisations de la société civile, dont la FGTB, la CSC ou encore 11.11.11 demandent, dans une lettre ouverte...
Lire la suite »

Les sites de Kiev et Lviv intègrent le patrimoine de l'humanité 'en péril'Les sites de Kiev et Lviv intègrent le patrimoine de l'humanité 'en péril'La cathédrale Sainte-Sophie et des bâtiments monastiques de Kiev intègrent le patrimoine de l'humanité en péril, tout comme le centre historique de Lviv (Ouest), du fait de l'invasion russe de l'Ukraine, a-t-on appris vendredi auprès de l'Unesco.
Lire la suite »

D'un club anglais à un autre : Nicky Evrard (déjà) prêtée par Chelsea à BrightonD'un club anglais à un autre : Nicky Evrard (déjà) prêtée par Chelsea à BrightonElle n'aura même pas vraiment eu le temps de s'acclimater à son nouveau maillot. Transférée en mars à Chelsea en...
Lire la suite »

Crise de l’accueil : un campement pour demandeurs d’asile installé par surprise à FlageyCrise de l’accueil : un campement pour demandeurs d’asile installé par surprise à FlageyUne centaine de demandeurs d’asile, aidés par une dizaine d’associations telles que Coordination et Initiatives pour...
Lire la suite »

Le nombre de demandes d'asile a fortement augmenté au mois d'aoûtLe nombre de demandes d'asile a fortement augmenté au mois d'aoûtAu mois d'août, le nombre de demandes d'asile a atteint son plus haut niveau depuis le début de l'année, révèlent vendredi les chiffres de l'Office des étrangers. Au total, près de 22.000 personnes ont déjà introduit une demande de protection internationale cette année, dont 3.666 au cours du mois dernier.
Lire la suite »

La moitié des personnes seules ne possèdent pas de voitureLa moitié des personnes seules ne possèdent pas de voitureUne personne vivant seule sur deux (49%) n'avait pas de voiture personnelle l'an dernier, selon les derniers chiffres de Statbel en la matière publiés jeudi. L'autre moitié des personnes isolées (47,6%) disposaient par contre d'un véhicule. Les ménages belges possédaient, quant à eux, en moyenne 1,06 voiture l'an dernier.
Lire la suite »



Render Time: 2025-03-25 11:03:42