Notre grand champion cycliste Philippe Gilbert, 37 ans, prépare actuellement sa saison 2020 en Espagne où notre journaliste Serge Vermeiren l'a retrouvé pour un entretien exclusif sur RTL INFO. L'occasion d'aborder cette nouvelle saison marquée par un retour à la maison.
Philippe Gilbert est de retour chez Lotto-Soudal. L'un des transferts de la saison, déjà, qui fait beaucoup parler. Un retour en grâce, qui devrait permettre au coureur de faire office de tête d'affiche de son équipe lors des grands événements de cette saison 2020.
"C’est une équipe qui a un bon niveau, un bon potentiel. C’était un bon pari. Je pense qu’il y a vraiment moyen de faire de belles choses avec ce groupe"Fatalement, après des années passées dans d'autres formations, Gilbert a dû retrouver ses repères dans une équipe totalement remaniée."Le groupe d’aujourd’hui est différent.
"Le Tour de France sera très important pour les sponsors, ils attendent les grands coureurs. Je ne l’ai pas toujours fait dans mes bonnes années, parfois c’était un peu compliqué""Au temps d’Armstrong, c’était différent, très compliqué pour moi et d’y faire des résultats. Un peu plus tard, j’avais des objectifs différents.
"Il me reste 3 ans pour me concentrer sur le cyclisme, ça me prend la plupart de mon temps. Je veux d’abord me consacrer à ce rôle de coureur. Après, je pense que les opportunités se présenteront"
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Avec un noyau remanié, les Red Panthers se préparent pour la Pro LeagueÀ l'approche de 2020, les Red Panthers ont repris le chemin des entraînements pour se préparer à la seconde édition de la Hockey Pro League.
Lire la suite »
Vuelta 2020: un parcours européen et montagneuxLa 75e édition du Tour d'Espagne, qui s'élancera d'Utrecht le 14 août et se finira à Madrid le 6 septembre, sera internationale et...
Lire la suite »
Grève en France contre la réforme des retraites: la Tour Eiffel est ferméeSelon un sondage Harris Interactive pour RTL et AEF Info, 62 % des Français soutiennent le mouvement de grève, même si 69 % souhaiteraient une « trêve de Noël ».
Lire la suite »