Sondage Le Vif: plus d’un quart des électeurs du Vlaams Belang sont monarchistes

Belgique Nouvelles Nouvelles

Sondage Le Vif: plus d’un quart des électeurs du Vlaams Belang sont monarchistes
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 67%

Le sondage électoral du Vif s’est intéressé à l’attitude des Belges vis-à-vis du Palais royal. L’affirmation qui était soumise aux sondés était celle-ci :

Le Sondage Le Vif révèle combien la monarchie est soutenue par les électeurs de tous les partis. Même ceux de la N-VA sont plus nombreux à défendre la monarchie qu’à vouloir la supprimer…

Le sondage électoral du Vif s’est intéressé à l’attitude des Belges vis-à-vis du Palais royal. L’affirmation qui était soumise aux sondés était celle-ci : «». Un Belge sur trois est plutôt d’accord ou tout à fait d’accord avec la proposition, et environ la moitié des Belges sont en désaccord.

, mais, significativement, 47% estiment qu’elle peut ou qu’elle doit perdurer. C’est même encore plus affirmé chez les électeurs du PS, puisque si 31% d’entre eux souhaitent que Philippe soit. Les socialistes flamands sont encore plus monarchistes que leurs homologues wallons, avec respectivement 26% d’opposants à la monarchie, et 65% de soutiens. Il faut donc constater que les électeurs de gauche sont, dans notre pays, de grands défenseurs du Palais royal.

Pour comparer, les libéraux francophones du MR, parti qui se profile comme un parti belgicain, comptent 25% d’électeurs qui estiment que le roi Philippe ne devrait pas avoir de successeur, contre 65% qui pensent le contraire. Les électeurs du MR et ceux de Vooruit pensent donc la même chose de la Maison royale. L’électorat écologiste est lui aussi plutôt monarchiste. 32% défendent la fin de la royauté, 55% sa perpétuation.. Les électeurs du Vlaams Belang affichent une préférence claire: 58% veulent que la maison royale ferme ses portes..

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Sondage Le Vif: le PTB premier parti à Bruxelles, le PS reste en tête en WallonieSondage Le Vif: le PTB premier parti à Bruxelles, le PS reste en tête en WallonieLe Vif dévoile les résulats d'un grand sondage réalisé au près des Belges, à un peu plus de 100 jours des élections du 9 juin.
Lire la suite »

Sondage Le Vif: ces politiques dont les Belges ne veulent surtout pas comme Premier ministreSondage Le Vif: ces politiques dont les Belges ne veulent surtout pas comme Premier ministreSondage Le Vif: qui représente le mieux les Belges? Qui verraient-ils devenir Premier ministre? Voici les tops et les flops des politiques.
Lire la suite »

Sondage Le Vif: Les Flamands sont deux fois plus préoccupés par l'immigration que les francophones, tout profit pour le Vlaams BelangSondage Le Vif: Les Flamands sont deux fois plus préoccupés par l'immigration que les francophones, tout profit pour le Vlaams BelangSelon notre sondage, les Flamands voteront plutôt pour des partis en pointe sur l'immigration, les francophones se préoccupent plutôt du pouvoir d'achat. Quels partis tenteront d'en tirer profit?
Lire la suite »

Sondage Le Vif : les bonnes et les mauvaises notes des électeurs au gouvernement De CrooSondage Le Vif : les bonnes et les mauvaises notes des électeurs au gouvernement De CrooPlus d’un Belge sur quatre est satisfait de la politique du gouvernement De Croo, mais presqu’un Belge sur quatre se dit insatisfait.
Lire la suite »

Knack-peiling: coalitie Vlaams Belang en N-VA heeft Vlaamse meerderheidKnack-peiling: coalitie Vlaams Belang en N-VA heeft Vlaamse meerderheidHet Vlaams Belang is goed op weg om de grote winnaar te worden bij de stembusgang op 9 juni. Volgens de grote politieke peiling van Knack mag ze rekenen
Lire la suite »

Le Vlaams Belang tente de recruter dans les milieux entrepreneuriauxLe Vlaams Belang tente de recruter dans les milieux entrepreneuriauxMalgré un programme plus social et moins libéral qu’auparavant, le Vlaams Belang s’active et tente de recruter dans les milieux entrepreneuriaux, surtout chez les patrons déçus par la N-VA.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 18:52:02