Désormais maillons essentiels entre les scientifiques et le grands publics, les présentateurs et présentatrices météo sont...
Désormais maillons essentiels entre les scientifiques et le grand public, les présentateurs et les présentatrices décryptent, alertent et sensibilisent. Et sont devenus la cible de climato-sceptiques.
. Le dérèglement climatique peine cependant à trouver sa place dans les bulletins météo tant il bouscule le métier de présentateur. La première difficulté réside dans le timing.. Il lui reste alors peu de temps pour évoquer le climat et l’impact de l’activité humaine sur le réchauffement climatique. A la radio, sans carte, c’est encore plus compliqué.
. Une canicule la plus meurtrière, puisqu’elle a entraîné la mort de près de 20.000 personnes en quinze jours et dévoilé l’incapacité des pouvoirs publics à y répondre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
«Spécialiste en carton», «payé par le gouvernement»… Pourquoi les présentateurs météo sont de plus en plus souvent agressésLes présentateurs et les présentatrices météo décryptent, alertent et sensibilisent. Et sont devenus la cible de climatosceptiques.
Lire la suite »
Les attestations papier en voie de disparition : toutes vos visites chez le médecin, spécialiste et dentisteCertains patients profitent déjà remboursement automatique quand ils se rendent chez leur médecin. Cet avantage permis grâce à la digitalisation va s’amplifier et concerner, à terme, tous les prestataires médicaux et paramédicaux.
Lire la suite »
Domenico Tedesco loin du top européen : les salaires des 24 sélectionneurs de l’Euro 2024 dévoilésDomenico Tedesco est le 8e sélectionneur le mieux payé de cet Euro 2024.
Lire la suite »
Les demandeurs d'asile qui travaillent contribuent désormais à leur hébergement en centreDepuis ce 1er juillet, les demandeurs d'asile qui disposent de revenus professionnels mais occupent toujours une place en...
Lire la suite »
Les demandeurs d'asile qui travaillent contribuent désormais à leur hébergement en centreDepuis ce 1er juillet, les demandeurs d'asile qui disposent de revenus professionnels mais occupent toujours une place en centre d'accueil doivent contribuer à l'aide matérielle qu'ils reçoivent, a indiqué mardi le cabinet de la secrétaire d'État à l'Asile Nicole de Moor, confirmant une information de la VRT.
Lire la suite »
« Béryl est désormais un ouragan de catégorie 5 potentiellement catastrophique » : plus puissant etL’ouragan Béryl, qui menace les Caraïbes, s’est à nouveau renforcé et a été relevé en catégorie 5 « potentiellement catastrophique » par le Centre national américain des ouragans (NHC) lundi en fin de journée, après avoir balayé plusieurs îles du sud-est des Caraïbes.
Lire la suite »