Sport de haut niveau en Féd. Wallonie-Bruxelles : le nombre de sportifs bénéficiant d’un contrat passe de 66 à 78

Belgique Nouvelles Nouvelles

Sport de haut niveau en Féd. Wallonie-Bruxelles : le nombre de sportifs bénéficiant d’un contrat passe de 66 à 78
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

La Fédération Wallonie-Bruxelles comptera l’année prochaine 78 sportifs de haut niveau sous contrat FWB, soit douze de...

octroie trois types de contrats d’emploi à ces sportifs : les contrats sportifs de haut niveau , les contrats APE ou les contrats ACS .

L’attribution de tels contrats est pilotée par l’administration générale du sport, en concertation avec les fédérations sportives.Celle-ci établit sur base de critères objectivés une sélection de sportifs pouvant bénéficier d’un contrat. L’analyse de chacun des dossiers tient compte de l’encadrement mis en place, des performances passées du sportif et de ses objectifs à venir. Ces derniers sont définis d’un commun accord entre l’athlète, sa direction technique et laCes contrats ont tous une durée d’un an, renouvelables. La rémunération, indépendante du niveau sportif, varie en fonction du type de contrat et du degré de qualification du sportif .

Etablie par l’administration, la liste des bénéficiaires d’un contrat FWB pour 2023 a été validée vendredi par la ministre Glatigny.Nouveau calendrier dans l’enseignement supérieur : Glatigny promet une "large consultation" sur la réforme des rythmes annuelsLa ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny , a promis jeudi une "large consultation" sur la réforme...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Wallonie suspend l’installation des Lidar en raison de «problèmes budgétaires»: «On se pose des questions»La Wallonie suspend l’installation des Lidar en raison de «problèmes budgétaires»: «On se pose des questions»Le SPW a envoyé un courrier à dix zones de police locale de Wallonie pour annoncer qu’elles ne recevraient pas le radar planifié pour la semaine de 21 au 28 novembre.
Lire la suite »

La Wallonie met un terme aux 'insupportables usines à chiots'La Wallonie met un terme aux 'insupportables usines à chiots'Le gouvernement wallon a adopté définitivement l'arrêté relatif aux conditions d'agrément des établissements pour animaux, sonnant notamment la fin, à partir du 1er mars 2023, des usines à chiots.
Lire la suite »

La Wallonie vise les 6.000 points de rechargement pour véhicules électriques d’ici 2026La Wallonie vise les 6.000 points de rechargement pour véhicules électriques d’ici 2026La Wallonie vise les 6.000 points de chargement pour véhicules électriques répartis de manière uniforme sur le territoire d’ici l’été 2026, selon le plan de déploiement présenté ce jeudi au gouvernement régional par le ministre Philippe Henry.
Lire la suite »

La Wallonie met un terme définitif aux usines à chiotsLa Wallonie met un terme définitif aux usines à chiotsLe gouvernement wallon a adopté définitivement jeudi l'arrêté relatif aux conditions d'agrément des établissements...
Lire la suite »

Voitures électriques : la Wallonie vise les 6.000 points de rechargement d'ici 2026Voitures électriques : la Wallonie vise les 6.000 points de rechargement d'ici 2026La Wallonie vise les 6.000 points de chargement pour véhicules électriques répartis de manière uniforme sur le...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 11:40:10