Sporting de Charleroi : Des supporters interdits de stade assignent le club en justice

CHARLEROI CENTRALE Nouvelles

Sporting de Charleroi : Des supporters interdits de stade assignent le club en justice
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 53%

Des supporters de football devant la justice ce mardi. Ils sont 29 à attaquer le Sporting de Charleroi car le club les...

Des supporters de football devant la justice ce mardi. Ils sont 29 à attaquer le Sporting de Charleroi car le club les a interdits de stade depuis les incidents qui ont interrompu la rencontre face à l’Union Saint-Gilloise le 11 janvier dernier. Grâce à cette démarche ils espèrent retrouver les travées du Stade du Pays de Charleroi avant la fin de leur interdiction de stade, au mois de juin prochain.

Selon l’un de leurs avocats maître Johan Jaumain rien ne démontre que toutes les personnes accusées ont enfreint les règles. Ni les vidéos, les PV d’incidents, ni les témoignages des 'spotters' présents dans le stade. 'Il n’y a absolument aucun fondement légal. Cette mesure a été prise dans la précipitation.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFsport /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Ils veulent savoir ce qu'ils consomment': quelles sont les habitudes alimentaires des Belges?'Ils veulent savoir ce qu'ils consomment': quelles sont les habitudes alimentaires des Belges?Avec des habitudes alimentaires qui changent de plus en plus, une question se pose: que mangeons-nous en 2025 ? Pour le savoir, il faut se tourner vers une célèbre plateforme de livraison de repas bien connue en Belgique.
Lire la suite »

Cartographie des sangliers à Charleroi suite à des signalementsCartographie des sangliers à Charleroi suite à des signalementsLa Ville de Charleroi mènera une cartographie des sangliers présents sur son territoire après plusieurs signalements de leur présence dans des zones résidentielles. Cet effort de recensement vise à mieux comprendre la présence et les déplacements de ces animaux, dont le nombre a augmenté ces dernières années.
Lire la suite »

Plombé par son gardien, le Sporting de Charleroi partage au BeerschotPlombé par son gardien, le Sporting de Charleroi partage au BeerschotLe Sporting de Charleroi, qui restait sur une victoire probante face à Dender (5-0), n’a pu faire mieux qu’un partage...
Lire la suite »

La colère des enseignants s'étend aux fonctionnaires et aux travailleursLa colère des enseignants s'étend aux fonctionnaires et aux travailleursLe mécontentement des enseignants face aux décisions du gouvernement Azur en Fédération Wallonie-Bruxelles pourrait se transformer en une vague de protestation impliquant des fonctionnaires, des salariés et des retraités contre le gouvernement fédéral dirigé par Arizona. La manifestation des 30 000 enseignants en colère reflète un climat de tensions entre Les Engagés, un parti qui voit l'école comme un champ de bataille culturel, et le MR, qui met l'accent sur l'école comme une priorité électorale. Les tensions autour des questions scolaires, notamment l'éducation sexuelle, l'identité de genre et les repas, aggravent les divisions politiques. Les députés des Engagés commencent à s'éloigner du MR en dénonçant la rigueur des mesures prises par le gouvernement. Le groupe politique souligne les problèmes matériels des écoles et des enseignants, et appelle le gouvernement francophone à agir rapidement. Cependant, la situation s'envenime car le gouvernement fédéral envisage de réduire les pensions, les statuts des fonctionnaires et les salaires des travailleurs – including those of teachers. La colère des enseignants ne fera que s'amplifier face aux menaces pesant sur les conditions de travail des fonctionnaires et des salariés.
Lire la suite »

80 % des usagers tués sur la route sont... des hommes: 'Dès l’enfance, ils sont encouragés à prendre des80 % des usagers tués sur la route sont... des hommes: 'Dès l’enfance, ils sont encouragés à prendre desLes hommes représentent 80 % des décès sur la route, c'est ce qui ressort d'une étude de Vias. Leurs accidents sont en moyenne deux fois plus graves que ceux impliquant des femmes, une tendance qui s'explique par une prise de risques plus importante, notamment sous l'effet de l'alcool.
Lire la suite »

PFAS à Charleroi: Le ministre promet des actions pour améliorer la situationPFAS à Charleroi: Le ministre promet des actions pour améliorer la situationLe ministre wallon de l'Environnement, Yves Coppieters, a répondu aux questions d'Ecolo concernant la présence de PFAS à l'aéroport de Charleroi. Il a indiqué que plusieurs actions sont en cours ou prévues pour réduire la contamination, notamment la gestion des essais incendie, la maintenance des camions et le curage des égouts et bassins. Une procédure 'décret sols' est également en place pour améliorer la qualité des sols. Le ministre a rassuré sur l'absence de risque immédiat pour les eaux souterraines, mais a admis que le ruisseau Tintia est encore impacté.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-25 14:00:53