La controverse sur la suppression de certains subsides socio-culturels en Flandre passe entre les mains de la Chambre et du Sénat: les présidents du parlement flamand, de la Chambre, du Sénat et du parlement de la Communauté française ont déclaré...
La controverse sur la suppression de certains subsides socio-culturels en Flandre passe entre les mains de la Chambre et du Sénat: les présidents du parlement flamand, de la Chambre, du Sénat et du parlement de la Communauté française ont déclaré mercredi recevable la motion de"sonnette d'alarme" enclenchée la semaine dernière par l'opposition au nord du pays.
"Le collège des présidents s'est réuni et a décidé de déclarer la motion recevable", conduisant à ce que le dossier soit désormais examiné au fond par la Chambre et le Sénat, a assuré le porte-parole de Liesbeth Homans, la présidente du parlement flamand. Mercredi dernier, Groen, le sp.
Groen, le sp.a et le PTB ont donc activé l'article 73 du règlement du Parlement flamand, qui autorise le dépôt d'une motion s'il existe un risque de"discrimination pour raisons idéologiques et philosophiques." La N-VA a qualifié cette procédure de"bombe communautaire" envoyée vers la Chambre et le Sénat."Les partis francophones auront un droit de regard sur la politique flamande, c'est un précédent dangereux", a averti le député flamand Marius Meremans.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Médor cherche 1.000 nouveaux coopérateurs et 300.000 eurosLe magazine trimestriel d'investigation prévoit d'augmenter son lectorat en élargissant les horizons socio-culturels et géographiques. Aujourd'hui, Médor compte 1.133 coopérateurs et 2.800 abonnés.
Lire la suite »
Le chemin de la Sucrerie ne sera pas la desserte du hall culturel à WavreLa majorité tient à rassurer les riverains sur la mobilité autour de La Sucrerie.
Lire la suite »
Le jeu de la sonnette a très mal tournéTribunal L’habitant des lieux doit répondre d’avoir porté deux coups de couteau.
Lire la suite »
La Flandre veut aussi des voitures de société 'zéro émission'La ministre flamande de l'Environnement, Zuhal Demir (N-VA), presse sa collègue du Fédéral, Marie Christine Marghem (MR), d'adapter la fiscalité pour parvenir à des voitures de société 'zéro émission' afin que le nord du pays puisse atteindre ses...
Lire la suite »