Les syndicats militaires ACMP-CGPM et SLFP Défense ont exprimé leur inquiétude après une première rencontre avec le nouveau ministre de la Défense, Theo Francken, concernant les mesures relatives aux pensions dans l'accord de gouvernement. Ils estiment que la marge de manœuvre est limitée et que les concessions seront insuffisantes pour les rendre plus attractives.
Les syndicats militaires ACMP-CGPM et SLFP Défense ne se sont montrés guère rassurés quant à l’existence d’une marge de manœuvre concernant les mesures relatives aux pensions contenues dans l’accord de gouvernement, ont-ils indiqué mardi soir à l’issue d’une réunion de concertation avec le nouveau ministre de la Défense, Theo Francken . Ministre et syndicats militaires ont pris langue pour la première fois ce mardi à 17h00.
Concernant les pensions, les syndicats estiment qu’il y a peu de marge de manœuvre. 'Compte tenu de la situation géopolitique, une armée forte est aujourd’hui nécessaire', souligne Chris Huybrechts du SLFP Défense. 'Mais il faut qu’il y ait quelque chose en retour. À long terme, un emploi dans la Défense ne sera tout simplement plus attractif. Nous espérons une concertation sociale constructive, mais nous serons vigilants', a-t-il ajouté.
PENSIONS SYNDICATS DEFENSE ACCORDE GOVERNMENT MINISTRE
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Théo Francken prend les rênes de la Défense belge : Un nouveau style et des défis importantsLe nouveau ministre de la Défense, Théo Francken, a pris ses fonctions mardi avec l'objectif d'augmenter le budget de la Défense et de renforcer l'armée belge face à une situation géopolitique complexe. Il devra également gérer la réforme des pensions militaires, un dossier qui suscite la colère des syndicats.
Lire la suite »
L'Ukraine Capture Deux Militaires Nord-Coréens Blessés en RussieL'Ukraine affirme avoir capturé deux militaires nord-coréens blessés lors d'affrontements dans la région russe de Koursk. Séoul a confirmé l'information et les vidéos des interrogatoires des soldats capturés ont été publiées. L'un des soldats affirme avoir été envoyé en Russie avec une centaine d'autres combattants nord-coréens, croyant qu'ils étaient sur un ferry civil. Il nie avoir été informé qu'ils allaient se battre contre les Ukrainiens.
Lire la suite »
Dispense accordée aux militaires pour aller manifester : les réactions se multiplientLa commission de la Défense a décidé ce mercredi de demander un avis juridique aux services de la Chambre à propos de la...
Lire la suite »
Petro interdit l'accès à son pays aux avions militaires américains transportant des migrants colombiensLe président colombien Gustavo Petro a interdit l'accès à son pays aux avions militaires américains transportant des migrants colombiens expulsés. Il affirme que les migrants doivent être traités avec dignité et ne devraient pas être considérés comme des criminels. La Colombie n'acceptera que les ressortissants renvoyés par des vols commerciaux.
Lire la suite »
Allemagne : une usine de trains reconvertie dans la production de chars militairesUne usine historique de fabrication de matériel ferroviaire, dans l'est de l'Allemagne, va être reconvertie dans la...
Lire la suite »
Trahison et Déception: Les Militaires Belges S'Insurgent contre la Réforme de PensionTrois générations de militaires belges s'expriment avec colère et désarroi face à la réforme de la pension qui abolit leur départ à la retraite à 56 ans. Ils se sentent trahis et victimes d'une injustice flagrante, accusant le gouvernement de les traiter comme de la main d'oeuvre bon marché.
Lire la suite »