Syrie: les forces djihadistes et rebelles se sont emparées de plusieurs quartiers d’Alep

Belgique Nouvelles Nouvelles

Syrie: les forces djihadistes et rebelles se sont emparées de plusieurs quartiers d’Alep
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 67%

Il s'agit des plus violents affrontements depuis 2020 dans le nord-ouest de la Syrie où la province d'Alep, en grande partie aux mains du régime de Bachar

Les jihadistes et leurs alliés, qui mènent une vaste offensive dans le nord-ouest de la Syrie contre le régime ayant fait plus de 240 morts, se sont rapprochés, vendredi, de la ville d’Alep qu’ils ont bombardée, selon une ONG et les médias d’Etat syriens.

Il s’agit des plus violents affrontements depuis 2020 dans le nord-ouest de la Syrie où la province d’Alep, en grande partie aux mains du régime de Bachar al-Assad, jouxte le dernier grand bastion rebelle et jihadiste d’Idleb. Les combattants de Hayat Tahrir al-Sham et des groupes qui leur sont alliés, dont certains proches de la Turquie, sont parvenus vendredi matin aux abords d’Alep, la deuxième ville de Syrie.

Le grand bazar des 5 provinces: comment Maxime Prévot a troqué la présidence de la RTBF contre un député provincial en Brabant wallon Valérie Glatigny réagit à la grève des enseignants: «Quand on met une maison en ordre, il faut bien ranger» Pourquoi toujours plus de quadragénaires développent un cancer colorectal: «Une avalanche nous attend»

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les jihadistes se rapprochent d’Alep lors d’une offensive en SyrieLes jihadistes se rapprochent d’Alep lors d’une offensive en SyrieLes groupes jihadistes et leurs alliés ont progressé vers la ville d’Alep lors d’une offensive en Syrie, provoquant des bombardements et des combats qui ont fait au moins 242 morts. L’Observatoire syrien des droits de l’homme a confirmé la prise de cinquante localités par les forces rebelles.
Lire la suite »

La région d’Alep visée par des frappes israéliennesLa région d’Alep visée par des frappes israéliennesL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »

Trump évoque déjà des fraudes à l’élection présidentielle et laisse entrevoir un remake de 2020Trump évoque déjà des fraudes à l’élection présidentielle et laisse entrevoir un remake de 2020Donald Trump a profité d'irrégularités constatées par les autorités pour affirmer que de la «tricherie» avait déjà eu lieu dans le cadre de l'élection
Lire la suite »

North Carolina: de enige swingstaat die Trump won in 2020North Carolina: de enige swingstaat die Trump won in 2020North Carolina is een van de 7 swing states in de Verenigde Staten. Het is de enige waar Trump won in 2020.
Lire la suite »

Zo scoorde Donald Trump tegenover de verkiezingen van 2016 en 2020Zo scoorde Donald Trump tegenover de verkiezingen van 2016 en 2020Een nek-aan-nekrace werd voorspeld, maar dat werd het eigenlijk nooit tussen Donald Trump en zijn Democratische rivale Kamala Harris. De Republikeinse oud-president scoorde in zowat alle staten beter dan tijdens de presidentsverkiezingen van 2016 en 2020, zo blijkt uit onderstaande kaart.
Lire la suite »

Amerikaanse leger valt posities van Iraanse bondgenoten in Syrië aanAmerikaanse leger valt posities van Iraanse bondgenoten in Syrië aanHet Amerikaanse leger heeft posities van Iraanse bondgenoten in Syrië aangevallen. Het leger reageert zo op aanvallen op Amerikaanse troepen in Syrië de voorbije 24 uur, zegt het Centrale Commando van de VS (Centcom), dat de troepen in het Midden-Oosten leidt.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 03:49:04