Un survivant raconte les conditions de vie à Rafah après les bombardements massifs et l'aide humanitaire bloquée à la frontière.
De votre propre aveu, vous n'êtes pas revenu indemne. Racontez-nous ce que vous avez vu, vécu sur place, à Rafah ?Je suis frappé d'effroi, cela ne laisse effectivement pas indemne. C'est la conjonction de deux phénomènes : des bombardements massifs qui aboutissent à des déplacements significatifs de populations et une aide humanitaire qui reste à la frontière, dans l'attente de pouvoir rentrer à l'intérieur.
Dans le même temps, des parachutages de palettes sont effectués dans des conditions difficiles. Un cessez-le-feu est nécessaire afin d'aider cette population, comme l'a dit la ministre.1,7 millions de personnes ont fui Gaza, 1,5 millions ont trouvé refuge à Rafah, au sud de Gaza, qui compte habituellement 280 000 habitants. Comment vivre décemment dans ces conditions où tout vient à manquer ?On ne peut pas vivre, on peut juste survivre. À l'intérieur de Rafah, les trottoirs, les petites cours, les espaces entre les immeubles sont jonchés de tentes, d'abris, où les personnes tentent de survivre. Chaque jour est une quête de nourriture et d'ea
Rafah Bombardements Aide Humanitaire Survie Conditions De Vie
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Guerre Israël-Gaza : 'Plus de 600.000 enfants à Rafah', selon l'UnicefL'armée israélienne bombarde vendredi Rafah, ville du sud de Gaza où s'entassent plus d'un million de Palestiniens...
Lire la suite »
Gaza: la perspective d’une offensive à Rafah est « terrifiante », affirme l’ONUSuivez les dernières informations sur le conflit israélo-palestienien en direct.
Lire la suite »
Menace israélienne sur Rafah : «S’ils ne font rien, les Occidentaux seront complices du massacre»Pour le spécialiste de la médecine de guerre Raphaël Pitti, de retour de la bande de Gaza, on assiste à un scandale humanitaire sur le plan du droit international. Menace Rafah Occidentaux complices
Lire la suite »
Onderhandelaars zoeken uitweg vóór situatie in Gaza helemaal ontaardtOm te voorkomen dat Israël een offensief lanceert op Rafah, waar meer dan een miljoen Palestijnen hun toevlucht zochten, werd dinsdag in Caïro onderhandeld over een bestand van zes weken. Extreemrechts in de Israëlische regering weigert dat alvast.
Lire la suite »
Joe Biden se défend après un rapport dévastateur sur sa mémoireUn rapport critique décrit Joe Biden comme un homme âgé avec une mauvaise mémoire. Le président se défend en affirmant qu'il n'a pas de problèmes de mémoire. Un procureur spécial recommande de ne pas engager de poursuites contre lui mais souligne sa principale vulnérabilité, son âge.
Lire la suite »
Manifestation étudiante après une attaque de hyènes près d'une universitéUn étudiant de 21 ans a été attaqué par des hyènes près d'une université, ce qui a provoqué une manifestation étudiante pour protester contre le manque de sécurité. La police a dispersé les manifestants avec du gaz lacrymogène. Une autre victime des hyènes a également été découverte sur les lieux de l'attaque.
Lire la suite »