L’armée israélienne a mené dans la nuit de jeudi à vendredi une nouvelle salve de frappes sur le sud de Beyrouth, bastion du mouvement chiite Hezbollah, dans l’un des raids les plus violents depuis qu’Israël a intensifié sa campagne de bombardements sur le pays le 23 septembre.
L’armée israélienne avait affirmé jeudi qu’elle continuerait à infliger des «coups sévères» au Hezbollah, après trois jours de combats au sol contre le mouvement islamiste armé dans le sud du Liban qui ont coûté la vie à neuf de ses soldats.Selon des chiffres officiels, près de 2.
11h45 > Les deux journalistes belges blessés au Liban donnent des nouvelles après leur agressionLe journaliste de guerre Robin Ramaekers et le caméraman Stijn De Smet ont donné des nouvelles depuis le Liban. Hospitalisés après avoir été agressés et blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Beyrouth, les deux hommes ont publié une photo d’eux sur le réseau social X.
Moyen-Orient Frappes Américaines Britanniques Quatre Villes Yemen (Direct)
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
moyen-Orient : Tensions au Moyen-Orient: la mort de Hassan Nasrallah entraînera «la destruction» d’Israël,Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi, par l’armée israélienne, dans une attaque sur Beyrouth. Une attaque qui risque d’entraîner de très vives réactions sur le terrain
Lire la suite »
Un jour, une carte : Proche-Orient versus Moyen-Orient, une confusion terminologique'Un jour, une carte', déplie chaque jour une carte avec nos analystes géopolitiques, dans l'émission de La Première Le...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: l’armée israélienne affirme avoir tué le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi dans une attaque israélienne sur Beyrouth, affirme l’armée israélienne.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël promet de combattre le Hezbollah « jusqu’à la victoire »Israël a promis de combattre le Hezbollah libanais « jusqu’à la victoire », rejetant un appel de ses alliés à un cessez-le-feu et poursuivant ses frappes aériennes massives sur l’est et le sud du Liban, avant un discours attendu du Premier ministre israélien à New York vendredi.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël annonce avoir frappé le « quartier général » du Hezbollah à Beyrouth, leL’armée israélienne a annoncé vendredi avoir mené une frappe sur le « quartier général » du mouvement armé libanais Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.
Lire la suite »