Un « haut responsable » et trois membres du groupe État islamique (EI) ont été tués dans des frappes de l’armée irakienne, a annoncé vendredi l’armée américaine.
Ces attaques « ont été réalisées afin de dégrader et désorganiser le réseau d’attaque de l’EI en Irak et menées grâce au soutien technique et à des renseignements des forces de la coalition » internationale antidjihadiste, a déclaré dans un communiqué le Commandement américain pour le Moyen-Orient .
Fin août, un raid américano-irakien avait tué quatre dirigeants de l’EI dans l’ouest de l’Irak, dont le chef des opérations dans ce pays.Les États-Unis ont déployé environ 2.500 soldats en Irak et 900 en Syrie dans le cadre d’une coalition internationale créée en 2014 pour combattre l’EI, qui avait pris le contrôle de pans entiers des territoires syrien et irakien avant d’être défait en 2019.
Moyen-Orient « Haut Responsable » État Islamique Frappes Selon Pentagone
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
moyen-Orient : Tensions au Moyen-Orient: la mort de Hassan Nasrallah entraînera «la destruction» d’Israël,Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi, par l’armée israélienne, dans une attaque sur Beyrouth. Une attaque qui risque d’entraîner de très vives réactions sur le terrain
Lire la suite »
Un jour, une carte : Proche-Orient versus Moyen-Orient, une confusion terminologique'Un jour, une carte', déplie chaque jour une carte avec nos analystes géopolitiques, dans l'émission de La Première Le...
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : « Grande intensité », « grave erreur », Israël et Iran échangent des menaces aprèsIsraël a menacé de riposter au lancement mardi par l’Iran de quelque 200 missiles vers son territoire pour venger la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien, Téhéran répondant qu’il frappera « toutes les infrastructures » israéliennes s’il est attaqué.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: après la mort du chef du Hezbollah, Israël continue de bombarder BeyrouthL'armée israélienne a annoncé dimanche avoir mené 'des dizaines' de nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, en particulier dans la banlieue de Beyrouth. Elle a indiqué avoir 'éliminé le terroriste Nabil Qaouq, commandant de l'unité de sécurité du Hezbollah et membre du conseil central' de l'organisation.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient: l’armée israélienne affirme avoir tué le chef du HezbollahLe chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été tué vendredi dans une attaque israélienne sur Beyrouth, affirme l’armée israélienne.
Lire la suite »
Tensions au Moyen-Orient : Israël annonce avoir frappé le « quartier général » du Hezbollah à Beyrouth, leL’armée israélienne a annoncé vendredi avoir mené une frappe sur le « quartier général » du mouvement armé libanais Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth.
Lire la suite »