Le président du Conseil européen Charles Michel a indiqué vendredi être favorable à une conférence multilatérale pour tenter d’apaiser les tensions croissantes entre la Turquie et la Grèce au sujet des forages exploratoires de la première en...
Le président du Conseil européen Charles Michel a indiqué vendredi être favorable à une conférence multilatérale pour tenter d’apaiser les tensions croissantes entre la Turquie et la Grèce au sujet des forages exploratoires de la première en Méditerranée, dans des zones qu’Athènes estime lui revenir.
La crise du coronavirus est venue perturber l’agenda, mais la Turquie est revenue sur le devant de la scène malgré tout, en lançant de nouveaux navires à la recherche d’hydrocarbures dans des eaux disputées. Charles Michel envisage une conférence large, qui aborderait les disputes sur les frontières maritimes, mais aussi des thèmes comme l’énergie, la migration et la sécurité."J’ai déjà soumis l’idée de manière informelle à plusieurs collègues européens et externes, également de Turquie.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
A l'Otan, la Turquie et la Grèce en pourparlers pour éviter un nouvel incident en Méditerranée
Lire la suite »
A l'Otan, la Turquie et la Grèce en pourparlers pour éviter un nouvel incident en Méditerranée
Lire la suite »
Makro adopte des mesures de relance qui passent malLa direction de Makro a annoncé une nouvelle organisation du travail et la suppression de contrats temporaires. Les syndicats réclament une concertation.
Lire la suite »
Lieven Annemans, le professeur du bonheurLe professeur d'économie de la santé a toujours défendu une gestion équilibrée de la crise sanitaire, afin de préserver l'économie, l'emploi, l'école et la vie sociale.
Lire la suite »
Privacy settings
Lire la suite »
La Turquie condamne la republication des caricatures par Charlie HebdoAnkara a aussi critiqué le président Emmanuel Macron pour avoir défendu mardi « la liberté de blasphémer ».
Lire la suite »