Après trois semaines de pause, le championnat du monde des rallyes (WRC) reprend ses droits ce vendredi avec le rallye de Sardaigne, 6e des 13 épreuves de la saison. Un rendez-vous que Thierry Neuville (Hyundai) aborde toujours en tête du championnat avec 24 points d'avance sur le Gallois Elfyn Evans (Toyota).
Neuville a fait le plein de confiance lors du rallye du Portugal il y a trois semaines en prenant la 3e place et profitant du fait qu'Evans n'a inscrit que six points sur le week-end pour prendre le large au championnat. Le Saint-Vithois totalise désormais 110 points et Evans 86 avant ce sixième rallye de la saison.
L'octuple champion du monde dispute encore un programme partiel cette saison et reste sur deux succès consécutifs en Croatie et au Portugal. Le rallye sarde se disputera cette année sur trois jours au lieu de quatre avec 16 spéciales contre 19 en 2023. La journée de vendredi débutera par le shakedown en matinée avant les quatre premières spéciales dans l'après-midi.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Thierry Neuville wint eerste klassementsrit in Rally van Portugal, maar bekritiseert parcours: “Al vaker aangeThierry Neuville (Hyundai I20) heeft de eerste klassementsrit in de Rally van Portugal gewonnen. De Belg was zes tienden sneller dan de Fransman Sébastien Ogier. De Estlander Ott Tänak zette de derde tijd neer, hij was twee seconden trager dan zijn teamgenoot Neuville.
Lire la suite »
Rallye du Portugal : les bons comptes de Thierry NeuvilleTroisième au Portugal derrière l’inévitable Sébastien Ogier et un Ott Tanak retrouvé, Thierry Neuville a profité des ennuis d’Elfyn Evans pour prendre le large au championnat où il compte 24 et 31 points d’avance sur le Galois et l’Estonien.
Lire la suite »
– Thierry Neuville se montre prudent malgré son avance : 'Tout peut arriver'Vainqueur de la Power Stage et troisième du Rallye du Portugal, Thierry Neuville a frappé un grand coup au classement...
Lire la suite »
– Thierry Neuville : 'Si on nous avait dit ça jeudi soir, on aurait signé tout de suite'Après 18 spéciales du rallye du Portugal, Thierry Neuville (Hyundai) pointe à la troisième place du classement ce samedi...
Lire la suite »
Thierry Neuville 3e avant la dernière journée dimanche, Ogier toujours en têteThierry Neuville (Hyundai) a clôturé la journée de samedi au Rallye du Portugal, 5e des 13 manches du championnat du monde WRC, en 3e position.
Lire la suite »
Rallye du Portugal : Thierry Neuville (Hyundai) 3e avant la dernière journée, Ogier toujours en têteThierry Neuville (Hyundai) a clôturé la journée de samedi au Rallye du Portugal, 5e des 13 manches du championnat du monde WRC, en 3e position.
Lire la suite »