En tête avant le départ de la dernière journée dimanche, Thierry Neuville (Hyundai) a finalement terminé à la 3e place du rallye de Croatie, 4e des 13 manches du championnat du monde WRC, remporté par le Français Sébastien Ogier (Toyota).
Neuville a débuté sa journée avec le 5e temps de l'ES17, suffisant conserver la tête du rallye qu'il perdra dans l'ES18. Le pilote germanophone a touché un sous-bois et a perdu 23 secondes, permettant à Sébastien Ogier de prendre la tête du rallye. Un incident qui a coûté cher au Saint-Vithois dans l'ES19, perdant encore 8 secondes sur Ogier à cause d'une voiture 'impossible à conduire', selon ses dires.
Le pilote Huyndai termine le rallye à la 3e place à 45.8 secondes d'Ogier. Le Gallois Elfyn Evans a pris la 2e place à 9.7 secondes. Neuville empoche 19 points sur l'ensemble de son week-end. Il avait remporté 18 points en étant en tête au terme de la journée de samedi et a ajouté 1 point du classement spécial dominical, selon le nouveau barème instauré cette saison.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Thierry Neuville: 'La Croatie est un rallye sur asphalte très exigeant et rapide'Le premier rendez-vous 'classique' sur asphalte de la saison des rallyes WRC démarre jeudi. Thierry Neuville retrouve la Croatie dans un contexte particulier. Il y a un an, le 13 avril, son coéquipier chez Hyundai Craig Breen se tuait lors des reconnaissances.
Lire la suite »
WRC Croatie : Thierry Neuville chassé par le vainqueur sortant et le pilote en retardAprès les routes gelées du Monte-Carlo, les murs de neige en Suède et les chemins de terre accidentés du Safari Rally,...
Lire la suite »
Rallyes : Thierry Neuville veut garder le momentum en CroatieToujours leader du championnat après les trois premiers rallyes de la saison, Thierry Neuville tentera d’enfin mater les Toyota sur l’asphalte croate. Ogier et Evans ne l’entendent pas de cette oreille-là.
Lire la suite »
Rallye de Croatie : Thierry Neuville confortable leader à la mi-journéeLe pilote Hyundai a pleinement profité de sa position de leader sur les spéciales tracées au sud de Zagreb pour prendre la tête du rallye de Croatie devant les Toyota d’Evans et Ogier.
Lire la suite »
Rallye de Croatie: Thierry Neuville toujours en tête à la veille de l’arrivée (vidéo)Le Belge devance Elfyn Evans alors qu’il ne reste plus que quatre spéciales au programme de cette manche.
Lire la suite »
Rallye de Croatie : Thierry Neuville remporte le premier duel face Elfyn EvansAu prix d’une attaque de tous les instants, Thierry Neuville (Hyundai) a achevé la deuxième étape du rallye de Croatie avec une poignée de secondes d’avance sur les Toyota d’Evans et Ogier, et ainsi (virtuellement) pris 18 unités au championnat.
Lire la suite »