Thomas Bach décidera de son avenir après les Jeux de Paris

Belgique Nouvelles Nouvelles

Thomas Bach décidera de son avenir après les Jeux de Paris
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 12 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 8%
  • Publisher: 63%

Thomas Bach, le président du Comité international olympique, décidera après les Jeux de Paris s'il se représente ou non pour un nouveau mandat à la tête du CIO.

Cette décision de ne pas se prononcer avant les JO 2024 est basée sur une recommandation de la commission d'éthique du CIO et a été approuvée à l'unanimité par le comité exécutif de l'instance olympique. 'Il est clair que la date d'une telle décision risque fort d'éclipser le déroulement des Jeux Olympiques ainsi que la campagne électorale elle-même', indique Mark Adams, porte-parole du CIO.

L'Allemand avait été réélu pour un second mandat de quatre ans en 2021. Il ne peut en principe dépasser les douze ans en poste, soit deux mandats de 8 puis 4 ans, et donc doit partir en 2025.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'affiche des Jeux olympiques de Paris 2024 suscite des théories de conspirationL'affiche des Jeux olympiques de Paris 2024 suscite des théories de conspirationL'affiche officielle des Jeux olympiques de Paris est accusée de contenir des messages cachés, notamment une 'fumée rose' qui serait un message subliminal sur la propagation d'un virus mortel. Cependant, ces éléments graphiques sont présents dans les œuvres antérieures de l'artiste. La théorie est sans fondement factuel et fait référence à un roman de science-fiction.
Lire la suite »

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 : une parité historiqueLes Jeux Olympiques de Paris 2024 : une parité historiqueEn 1900, Paris était la première ville organisatrice des Jeux Olympiques à accueillir des athlètes féminines. Comme un symbole, la capitale française s’apprête 124 années plus tard à recevoir les premiers Jeux Olympiques avec une parité totale : 10.500 athlètes, 5250 femmes et 5250 hommes. Mais tout comme Rome, ce long chemin parcouru ne s’est pas fait en un jour. En ce 8 mars, journée internationale du droit des femmes, retour sur ce processus.
Lire la suite »

Nina Derwael qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris !Nina Derwael qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris !Nina Derwael a réussi son pari ! Opérée de l’épaule il y a cinq mois, la Belge s’est qualifiée pour les Jeux...
Lire la suite »

Les Belgian Cats héritent des Américaines, du Japon et de l’Allemagne lors des Jeux olympiquesLes Belgian Cats héritent des Américaines, du Japon et de l’Allemagne lors des Jeux olympiquesLe tirage au sort a rendu son verdict : les Belgian Cats seront opposées aux États-Unis, au Japon et à l’Allemagne...
Lire la suite »

Le CIO accuse la Russie de 'politiser le sport' avec ses Jeux de l'amitiéLe CIO accuse la Russie de 'politiser le sport' avec ses Jeux de l'amitiéLe Comité international olympique (CIO) a accusé mardi la Russie de 'politiser le sport' en lançant ses Jeux de l'amitié, une nouvelle compétition concurrente des Jeux Olympiques qui prévoit aussi une édition hivernale.
Lire la suite »

Thomas Detry passe de justesse le cut au Players ChampionshipThomas Detry passe de justesse le cut au Players ChampionshipGrâce à un deuxième tour en 72 coups, le par, Thomas Detry a franchi de justesse le cut du Players Championship, tournoi de golf du circuit PGA doté de 25 millions de dollars, vendredi, sur le parcours du Players Stadium à Ponte Vedra Beach, aux Etats-Unis (Floride).
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 07:53:24