Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret une fois investi, lundi, pour suspendre la loi interdisant TikTok aux Etats-Unis, et proposé que le réseau social soit contrôlé à 50% par des actionnaires américains pour offrir une porte de sortie à son propriétaire chinois.
La loi votée au Congrès en 2024 est entrée en vigueur dimanche, rendant inaccessible la plateforme de courtes vidéos aux plus de 170 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis.Le texte prévoit la possibilité pour le chef de l'Etat de repousser la mise en oeuvre de 90 jours le temps de trouver un acheteur, alternative offerte à la maison mère de TikTok, la Chinoise ByteDance, en lieu et place de l'interdiction.
Donald Trump a aussi dévoilé les contours de ce qui lui apparaît comme une solution à la question sensible du contrôle de la filiale de TikTok aux Etats-Unis par des intérêts chinois. 'Je voudrais voir une société commune contrôlée à 50% par des Américains', a écrit le président élu. 'Sans accord américain, il n'y a pas de TikTok.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Donald Trump werpt TikTok reddingsboei toe: “Red TikTok”Donald Trump, de toekomstige Amerikaanse president die maandag de eed aflegt, wil TikTok een toekomst geven. “Red TikTok!” postte hij zondag op zijn eigen socialemediaplatform Truth Social.
Lire la suite »
Donald Trump werpt TikTok reddingsboei toe: “Red TikTok”Donald Trump, de toekomstige Amerikaanse president die maandag de eed aflegt, wil TikTok een toekomst geven. “Red TikTok!” postte hij zondag op zijn eigen socialemediaplatform Truth Social.
Lire la suite »
États-Unis : Donald Trump nomme le créateur de son émission de téléréalité émissaire au Royaume-UniDonald Trump a annoncé samedi la nomination comme émissaire au Royaume-Uni de Mark Burnett, le créateur et producteur de...
Lire la suite »
Etats-Unis : Giorgia Meloni rend visite à Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-LagoLa Première ministre italienne Giorgia Meloni a rendu une visite surprise et non officielle au président américain élu...
Lire la suite »
Elon Musk pourrait reprendre TikTok aux États-Unis en cas d'interdictionBloomberg révèle que Elon Musk pourrait être le candidat pour reprendre les activités américaines de TikTok en cas d'interdiction. Une loi exige que ByteDance vende TikTok d'ici 2025, ce que le gouvernement chinois et ByteDance refusent. Des discussions ont eu lieu entre les hauts responsables chinois et l'administration Trump concernant des plans d'urgence pour TikTok, impliquant potentiellement Elon Musk.
Lire la suite »
TikTok Dément les Rumeurs d'Acquisition par Elon Musk en Cas de Bannis aux Etats-UnisTikTok a réfuté catégoriquement les informations circulant selon lesquelles les autorités chinoises envisageraient une acquisition de ses activités américaines par Elon Musk en cas de bannissement de la plateforme aux États-Unis. L'entreprise a qualifié ces rumeurs de « pure fiction » et a refusé de commenter les spéculations de Bloomberg concernant des plans d'urgence du gouvernement chinois impliquant Elon Musk. Cette affirmation fait suite à des rapports selon lesquels les hauts responsables chinois auraient commencé à débattre d'alternatives si TikTok était interdit aux États-Unis.
Lire la suite »